mardi 11 avril 2017

Tout commence aujourd'hui Le journal de Léa Jaune Tome 2 de Frédérique Hespel



Présentation :

Une véritable bouffée d’optimisme !

Léa a tout pour être heureuse : un job créatif, trois enfants sympa, un super-héros de mari, des copines aux petits soins… Mais, dans sa vie qu’elle croyait si bien rangée, un petit grain de sable va venir enrayer la machine… Et là, tout s’emballe !
Découvrez le journal intime d’une héroïne (extra)ordinaire : un roman des temps modernes qui fait du bien !

***

Cher Journal,

Aujourd’hui, je ne vais pas avoir le temps d’écrire beaucoup parce qu’il m’arrive un truc de dingue ! Je viens de recevoir l’appel de ma vie. J’ai rendez-vous ce soir avec un comédien très connu. Mais alors très très connu ! Et le pire, c’est qu’il veut que l’on travaille ensemble sur sa biographie ! Comment cet homme est-il arrivé jusqu’à moi ? C’est un mystère… Je pense que j’en saurai plus ce soir. Oui, ce soir… Oui, je sais ! Nous sommes dimanche… Un rendez-vous, un dimanche soir… chez lui… Mon homme est un peu inquiet. Il a décidé de m’accompagner et de m’attendre en bas, dans la voiture. Il a même mis au point un plan d’urgence. Mon Super-héros. C’est plus fort que lui. Serait-il donc un peu jaloux ?

– Non, je ne suis pas jaloux. Je suis juste vigilant.

Bien, s’il le dit. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cet acteur est juste A TOMBER … et que je fantasme sur lui depuis des années !
Comme il est connu et reconnu, je l’appellerai ici… Régis. Oui ! Régis, c’est bien. Je trouve que c’est assez tue-l’amour pour me permettre de me concentrer sur le boulot.
Tu comprendras donc, Cher Journal, que je n’ai pas beaucoup de temps à t’octroyer. Je dois préparer un book pour ce soir. Régis veut que je lui montre tout mon univers, mon panel, mes diverses plumes. Ce que je n’ai jamais pris le temps de faire parce que… je n’en ai jamais eu besoin, tout simplement ! Et puis, il faut vraiment que je me prépare à cent pour cent ! La question primordiale est — et restera : qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ? ! Sans oublier la M.P.E — manucure, pédicure et épilation ! Bah quoi ? Moi, j’ai besoin de me sentir au top de ma féminité pour être au top tout court !

Non, mais plus j’y pense : pourquoi moi ? Pourquoi ? POURQUOI ? Serai-je à la hauteur ? Ne pas flancher… Ne pas être impressionnée… Ne pas rire comme une gourde à chacune de ses paroles — pas gagné… Ne pas trop penser avant d’y être… Ne pas fantasmer le moment… Ne pas le noircir non plus… Se laisser porter. Ici et maintenant.
Après tout, c’est lui qui m’a appelée, c’est lui qui est venu me chercher. Et enfin, surtout, SURTOUT, ne pas l’appeler Régis !

Tout commence aujourd'hui. Le journal de Léa Jaune, volume 2/2

Mon avis :

 Je remercie, Carole de chez les éditions Déliées pour l'envoi de ce tome en Service Presse.

La suite du journal de Léa Jaune, avec ses fous rires, ses joies et ses peines.
On retrouve Léa, dans des situations toutes plus délirantes les unes que les autres!
Léa et ses amours interdits, Régis, Léo, mais aussi les amies connasses et toute la tribu!
J'ai retrouvé avec bonheur, cette joyeuse tribu qui franchement m'a mis du baume au coeur, encore un tome riche en rebondissements, un humour déjanté, et le tout bourré de dérision.
Bravo pour ce magnifique feeling good, franchement c'est une bouffée d'air frais, une bouffée de bonheur!
Je le conseille à tous les gens à la recherche d'une lecture légère, une lecture qui vous mettra la joie au cœur!

Foncez sur cette saga qui est complète.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire