vendredi 1 février 2019

Juliette à New York par Rose-Line Brasset





Présentation : 

Juliette à New York. En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Pour cette première aventure, elle s’envole vers la Grosse Pomme quelques jours avant Pâques. La voilà partie pour une semaine dans la cité de ses rêves ! Dès son arrivée, elle est séduite par les 1001 attraits de la ville qui ne dort jamais. Entre deux repas au restaurant, une visite au musée et quelques séances de magasinage intensif, Juliette ne tarde pas à se faire de nouveaux amis avec qui elle vivra évidemment des aventures à couper le souffle !

Mon avis : 

Un roman jeunesse qui m’a de suite donné envie avec une couverture très agréable et qui donne envie.
C’est l’histoire de Juliette qui vit avec sa mère journaliste et qui du coup à la chance de voyager lors de ses vacances scolaires.
 Pour ces vacances elle part visiter la grande pomme, New York !
Et quelle visite, vraiment ce roman nous donne envie de visiter nous-mêmes,
 Il explique les stipulations de cette ville qui ne dort jamais.
 Ses rencontres et ses découvertes.
En bref, un très bel ouvrage que ce soit pour du jeunesse ou pas, car moi j’ai voyagé avec Juliette, j’ai dévoré ce livre.
Je le conseille à toutes les jeunes filles.
Bravo à l’auteur, il y a d’autres épisodes dans d’autres endroits et franchement je pense que je vais les lire, car c’est vraiment très intéressant !

#JulietteàNewYork #NetGalleyFrance

 Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5 Coup de Cœur

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire