mardi 12 février 2019

Etre édité à tout prix de Fabrice Gutierrez


Présentation : 

Voir son œuvre littéraire figurer parmi les meilleures ventes est une véritable aventure semée de mille embûches. L’héroïne est confrontée à toutes les difficultés pour connaître les joies de l’édition et la gloire qu’elle pense mériter.
Lise est une femme qui s’est jetée à corps perdu dans l’écriture. Malgré tout le talent qu’elle lâche dans ses écrits, elle fait partie de ces innombrables recalés, ceux qui reçoivent les sempiternelles lettres de refus d’édition et dont les livres iront rejoindre les bibliothèques des ouvrages jamais édités. Le hasard de la vie la place sur la route d’une âme amie qui deviendra sa meilleure ennemie. Lise veut dénoncer l’injustice souveraine des maisons d’édition qui entretiennent le mythe d’une hypothétique découverte de la future perle littéraire tout droit tirée de l’imagination d’un illustre inconnu. Elle et son surprenant nouvel amour n’y croient pas ou plutôt n’y croient plus ! Ils élaborent donc une stratégie pour tout de même parvenir à leurs fins.
Un polar mêlant suspense, amour et vengeance, qui tient son lecteur en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue. 

Mon avis : 

Un livre à mettre entre toutes les mains !
Le début est centré sur la mise en place de l’intrigue.
Lise Lectoure attend chaque jour le Saint Graal qui est une lettre d’un grand éditeur pour être publié, mais à chaque fois, c’est la même chose : Refus.
Et refus après refus Lise devient de plus en plus dégoûtée du monde de l’édition qui publie des auteurs sans talent, il suffit d’être bien avec l’éditeur pour voir son rêve se réalisé ou alors comme La Beltoise » être la compagne d’un éditeur (ici en l’occurrence l’éditeur d’acte Ouest).
Oui vous avez bien lu, l’auteur Fabrice Gutierrez joue avec les mots et certains peuvent nous faire penser à des Maisons d’éditions existantes ou à certaines personnes.
Mais là ou Fabrice est fort, c’est que ce texte est aussi un thriller psychologique, car oui Lise va vraiment avoir de drôles d’idées et franchement je ne m’attendais pas à ça.
Vraiment ce texte est un concentré d’émotions malgré quelques longueurs, mais qui au final s’oublie une fois le livre fini, car on est tellement soufflé par cette fin.
Vous souhaitez savoir quelle est cette fin?
Je conseille ce livre à tous les auteurs quels qu’ils soient, mais aussi aux lecteurs qui risque d’être surpris par les dessous des maisons d’édition, car oui chez certaines, il y a certains passe-droits !
En espérant juste que ce texte ne donne pas des envies  😂😂😂

 Merci à Fabrice pour cette lecture que j’ai savourée même s’il m’a fallu un peu de temps pour mettre des mots sur cette œuvre.

Lien de commande : Editions Veda

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire