vendredi 22 février 2019

La Confrérie des Téméraires de Floriane TURMEAU


Présentation :

Date de parution : 14/02/2019
Un roman-jeu illustré où le lecteur mène l’enquête !  

Ça y est, c’est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d’Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu’un a cambriolé le casier de Théo et y a laissé un message. Si le jeune homme veut récupérer ses affaires, il devra accomplir une mission pour le compte de l’énigmatique « Confrérie des Téméraires »…
Une enquête à suspense accompagnée, à chaque moment crucial, de jeux à résoudre par le lecteur !
Mon avis : 
Un nouveau Poulpe à la maison et en fait aussitôt arriver aussitôt lu !
J’adorais les histoires dont vous êtes le héros et bien là c’est nous sommes le détective !
Hé bien ! en fait, c’est fantastique, on se prend pour un super détective privé lancé dans une quête et quelle quête !

C’est l’histoire d’Alix et Théo des jumeaux qui vont devoir résoudre diverses énigmes pour parvenir à récupérer quelque chose qui a disparu du casier de Théo dans un premier temps, mais dans un deuxième temps ce sera pour découvrir une vérité cacher depuis des années.

On se laisse entraîner dans cette quête, on devient nous aussi partie intégrante de La Confrérie des Téméraires !

Ce livre est illustré, car en fait les énigmes sont sur des pages colorées, ensuite à la fin du libre il y a une page dédier aux énigmes avec un tableau où vous trouverez des indices et les solutions.
Un petit bémol pour ma part, dommage que ce tableau soit sur la même page, cela nous donne envie de lire la solution même s’il est mentionné que l’on peut les cacher avec le rabat du livre. 
Mais en fait malgré ce bémol, pour moi c’est un coup de cœur et j’espère que l’auteur nous réservera d’autres surprises et d’autres livres dans la même tempe !
Je remercie les éditions Poulpe Ficton pour cette lecture.
Lien de commande : Lisez
Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire