Elena n’a pas tout à fait quatorze ans, du moins officiellement. La vie s’étant chargée de la faire grandir au pas de course, c’est sans difficulté qu’elle se fond dans un groupe de jeunes adultes pendant les vacances d’été et qu’elle entame sa première histoire d’amour avec l’un d’eux.
Cette belle rencontre provoquera le tollé et l’incompréhension familiale. Elle marquera pour l’adolescente, le début d’une série de bouleversements psychologiques et de remises en question de sa propre identité.
Comment devenir une femme quand on est encore considérée comme une enfant ? A-t-on seulement le droit d’aimer ?…
Mon avis :
Dans ce roman on découvre Elena, jeune fille qui est en vacances dans la maison que sa mère vient d’avoir en héritage. Comme ses parents ont décidé de tout changer dans la maison, Elena va alors décider de se promener et passer le temps hors de la maison.
C’est là qu’elle va faire la connaissance d’un groupe de jeunes adultes avec qui elle va très bien s’entendre.
Elle n’a pas quatorze ans, mais elle a grandi très vite, car sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. En effet elle n’a pas la vie rêvée des ados de son genre, on va dire qu’elle n’est pas dans la famille la plus tendre du monde.
De cette rencontre va naître un amour de jeunesse pour Elena, malheureusement pour elle le garçon est beaucoup plus âgé et cela va poser problème avec les parents de celle-ci, mais aussi un problème de morale.
Depuis cette amourette de vacances, les choses vont changer pour Elena, qui va voir sa vie devenir encore pire qu’avant, elle va découvrir l’envers de la vie de famille et se rebeller telle l’ado qu’elle est sensée être.
Ce roman traite de sujets difficiles, violences physiques et psychologiques.
Mais vraiment, pour moi cette lecture a été un vrai plaisir, malgré les sujets de fond difficiles, l’histoire est passionnante, vraiment on découvre avec plaisir la découverte de l’amour d’Elena et on pleurerait avec elle quand on découvre sa vie avec ses parents.
L’auteure à une plume fluide, et à fait de cet ouvrage avec des sujets sensibles une très belle œuvre. Je ne peux que conseiller cette lecture.
Mon seul bémol, c’est que pour moi je reste sur ma faim, la fin n’est pas une fin telle que je l’aimerais, alors cela peut se comprendre si l’auteur prévoit un second tome, sinon il me manque un épilogue, vraiment celui-ci m’a manqué pour être parfaitement conquise !
Je remercie l’auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.
Lien de commande : Amazon
Ma note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire