mardi 15 février 2022

Maman taxi de Marilou Addison et Geneviève Guibault

 

Présentation 

Des enfants qui foulent le terrain pour la première fois. Des amitiés qui se tissent. Des potins, des rencontres et des cafés glacés. Une mère qui espère oublier son passé.
Une autre qui a du mal à faire confiance de nouveau. Des attirances impossibles à nier. Quelques problèmes d’ex, de coach et de logement. Un papa mauvais perdant.
Des trahisons, des mensonges et de la tricherie.
Ouf ! Heureusement, l’amour réussit toujours à tracer son chemin…

 Mon avis :

Je tiens premièrement à remercie Babelio et les éditions Kennes, pour cette lecture que j’ai reçue dans le cadre d’une masse critique privilège. Je tiens aussi à m’excuser pour le délai, mais la vie n’est pas simple tous les jours et les aléas de la vie sont parfois un vrai coup dur, dont il nous faut du temps pour se remonter, ce qui a été mon cas. 

Ce texte est un Checklit, une histoire de deux jeunes mamans qui changent de vie et se retrouve à vivre en parallèle alors qu’elles ont des points communs !

Le premier point commun, et pas des moindres c’est qu’elles ont toutes les deux leurs filles inscrites à un stage de foot ! À 5 ans ce sont des jeux qui vont faire se rapprocher les enfants, mais aussi les parents.

Autour d’un stade, on va découvrir l’histoire de ces deux mamans, qui ont du mal à se faire aux changements survenus dans leurs vies. 

Ce texte est vraiment une histoire qui pourrait arriver à Mr et Mme Tout Le Monde, vraiment on peut se retrouver dans chacun des personnages surtout si on a des enfants. 😅

J’ai aimé, le fait de trouver deux femmes dans ce texte ou l’on alterne le point de vue de l’une et de l’autre, est-ce que les auteures avaient un personnage à qui elles faisaient vivre une histoire en sachant qu’il fallait que leurs personnages se retrouvent !

C’est une belle idée, franchement ce texte me permet de me remettre à la lecture petit à petit sans me prendre la tête et c’est parfait.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire