vendredi 18 novembre 2022

Monsieur Carpentier d'Ember Green

 

Présentation :

Plongez dans la tourmente qui agite Milane lorsque son ancien professeur de dessin réapparaît dans sa vie et décide de ranimer sa fibre artistique, coûte que coûte.

« Je dessine plus rien. Ça veut pas, ça sort pas. Et puis je le croise, lui. Lui et son putain de regard noir, son ton de reproche, ses doigts d’artiste. Depuis qu’il est réapparu dans ma vie, le bordel qui ravage mon cerveau ne fait que s’aggraver. Il voudrait m’extirper de ma stérilité créative. M’extirper de la drogue, de l’alcool, de la mort de mon père. Il croit que je peux faire plus, que je peux faire mieux. Et quand ses doigts effleurent ma peau, peut-être que j’ai envie d’y croire, moi aussi, une seconde. Quitte à ce que ça fasse mal. »

Mon avis :

Milane revoit son ancien professeur de dessin, ce dernier essai tant bien que mal de ranimer la flamme artistique de Milane, mais cette dernière a beaucoup de mal à se lâcher, à donner vie à ce qui est au plus profond d’elle.
Sa rencontre avec Rémi Carpentier va-t-elle aide Milane à lâcher prise ?
Pour le savoir, vous devez vous plonger dans cet ouvrage qui a mon sens en appelle une suite, car oui je peux vous le dire, je suis frustrée de cette fin, mais je pense que l’auteure voit aussi que Milane et M. Carpentier ont d’autres choses à nous raconter.
Pour moi, c’est une lecture fluide, une romance contemporaine sombre, mais qui est très bien mise en scène. On y retourne en fond (sous-entendus) certains codes de la Dark Romance, mais avec quelques soupçons de bizarreries !
Je ne veux pas vous en révéler plus, je préfère vous laisser lire et que vous veniez me donne votre avis.
Pour moi, Ember Green peut tout à fait écrire une suite, je la lirai avec plaisir.

Je remercie, l'auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5 

Très agréablement surprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire