vendredi 30 octobre 2015

Parce que c'est toi - Au bout du monde, T1 de Chloé Duval - Milady Romans



Résumé : 

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au cœur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...

... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

Mon avis:

Cette histoire nous parle d'un groupe d'amis adepte du géocaching (avec des coordonnés GPS, on trouve des caches avec des énigmes ou des objets) qui se retrouvent pour leu rallye annuel.
Magalie, la meilleur amie de Claire (notre personnage principal), qui trouve que cette dernière travaille trop (elle est traductrice)  à décider de jouer les entremetteuse et d'invité Théo le meilleur ami de son mari Alexandre. Théo pense aussi à son travail et oublie ça vie privé à la suite d'une rupture.
Bien entendu comme c'est Alexandre qui s'occupe du rallye, il fait les équipes de sorte que Claire tombe avec Théo un novice en géocaching.
Ils vont passé la journée ensemble, Claire va lui apprendre les rudiments du géocaching et Théo apprécier sa compagnie et lui exprime la beauté des lieux en tant que photographe.
Mais ils n'ont que 48 heures pour se connaître, car Théo part pour son travail et ne souhaite pas s'engager.
 Mais les sentiments ne se contrôlent pas.
Si vous voulez savoir comment va se finir leur histoire, il vous faut lire le livre!
J'ai beaucoup aimé cette histoire ou Théo vit avec les fantômes du passé et ne souhaite pas s'engager et Claire qui voudrait essayer mais qui prend ce que lui donne Théo.
 L'auteur à su décrire le géocaching et nous donner envie de se renseigner un peu plus pour savoir si on en as près de chez nous!(j'ai trouver un site et je pense regarder s'il y a des caches vers chez moi). Elle à aussi très bien décrit les paysage magnifique du Québec ou se déroule notre histoire et nous donne envie de partir en voyage.
J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages car chaque chapitre est la pensé de Claire ou Théo!
C'est un livre qui se lit assez rapidement, l'écriture est fluide et quand on le commence on n'a qu'un idée c'est de le finir. Les pages défilent à la vitesse de l'éclair. Quand la fin est arrivée, j'ai été désemparer car elle est arrivé trop vite à mon goût.
Je n'est qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 en main!

Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire