mardi 22 janvier 2019

Chine Lubrique Liù, esclave impériale épisode 1


Présentation : 

Épisode 1 : Liù esclave impériale
Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l’Empire chinois. Liù, esclave au service du dernier roi, rêve de séduire Calaf, le Prince cadet. Malheureusement, c’est Ping, le vicieux héritier qui répond à ses avances.
« Chine lubrique » est une série érotique – historique en 6 épisodes.
L’intrigue se déroule au Yunnan, au neuvième siècle. Liù, jeune esclave têtue lutte pour séduire le fils du roi du Nanzhao malgré la guerre et les prédateurs sexuels.
Mon avis : 
Nous sommes ici dans le premier épisode d’une série de six, donc nous avons les bases de l’histoire donc les personnages principaux.
Liù : Une jeune esclave du roi, personnage principal de ce tome, à la libido qui commence à bouillonner au contact d’un des fils du roi.
Le prince Calaf : il est le second fils du roi, celui qui fait palpiter Liù. Il est le même que son père soit un homme qui gère de main de maître tout ce qu’il entreprend, ce qui n’est pas le cas de son frère.
Prince Ping : le futur roi, prince héritier du trône qui ne voit sa vie que dans les fêtes, orgies, etc. et qui voit les esclaves comme des esclaves sexuelles...
Mais Liù a attiré l’œil de Ping, comment fera -t-elle pour se sortir de ce guêpier?
Ce texte nous mène en Chine Ancienne, ou nous découvrons des enjeux politiques qui risquent de bouleverser tout ce beau monde.
Pour moi, ce premier épisode est réussi, sur un texte court, Blanche de Saint-Cyr nous pose les bases de son histoire, on comprend très bien ou nous en sommes à la fin et en fait on se demande dans quelle mesure la suite va nous surprendre, car l’auteur même si je ne la connais pas, à bien des choses à nous faire découvrir tout au long des 5 autres épisodes.
 Bravo à elle, car cet épisode, bien que détaillant le contexte et les personnages se lit facilement, il est vraiment bien écrit et même s’il y a plusieurs personnages, on sait très bien qui fait quoi.
Un conseil, si vous aimez les livres en épisodes, court comme cela vous pouvez les enchaîner les uns derrières les autres et bien foncez !
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire