mardi 11 décembre 2018

Dans le monde Pestaculaire (et terrib) de ma soeur Minnie (et de son vilain lapin) de Lissa Evans



Présentation : 


Un lapin peut en cacher un autre…
Lors d’une nuit d’orage, Fidge est transportée par magie dans un monde tout à la fois coloré et inquiétant : celui de l’album préféré de sa petite sœur, Minnie.
 
Elle a trois compagnons : deux d’entre eux sont bizarres (Ella, une éléphante violette joviale et déterminée et Dr Carotte, un jouet en plastique sur roues, doté en ce monde d’un diplôme de médecine) et le troisième est son ennuyeux cousin hypocondriaque.
 
Pour rentrer chez elle, elle devra résoudre une série d’énigmes impossibles, puis défaire un cruel dictateur en peluche et sauver 3 000 Doubidous (oui, vous avez bien lu cette phrase).
 
Et le pire, c’est que toute cette histoire est de sa faute…
 
« Dans le monde pestaculaire (et terrib ») de ma sœur Minnie (et de son vilain lapin) », c’est de l’aventure, du danger, de l’amitié, et la crainte de ne jamais rentrer chez soi. Mais, c’est toujours drôle : envers et contre tout très drôle !
 
Mon avis : 
 
Je remercie, les éditions Poulpe Fictions et Babelio pour cet ouvrage reçu dans le cadre de masse critique.
 
Un ouvrage de chez Poulpe Fictions qui comme les autres sont vraiment très bien !
Déjà il a une couverture relativement marrante, du bleu, du rose et du doré vraiment une couverture flashy qui fait qu’on s’y attarde un peu plus.

Fidge la sœur de Minnie est énervée de voir que sa petite sœur ne pense qu’a ses Doubibous, une histoire qu’il faut qu’elle lui lise le soir, un cadeau acheté alors que Fidge n’aura pas le temps de s’acheter ce dont elle a besoin pour les vacances.
C’est comme cela que commence l’histoire, folle de rage Fidge envoi valser le doudou lapin de sa sœur qui va se faire renverser en le récupérant.
Du coup, vacances annulées, mais le pire Fidge va devoir aller séjourner chez son cousin Graham qui est hypocondriaque.
Et ce premier soir chez son cousin, la transporte comme par magie au pays des Doubidous avec Ella un jouet de sa sœur, Graham et Dr Carott, l’objet transitionnel de Graham.
Elle va devoir résoudre des mystères avant que les Doubidous disparaissent sous la dictature d’un méchant lapin.
Une livre drôle et très bien illustré personnellement j’ai aimer pouvoir suivre le chemin de Fidge sur la carte.
Ce livre est fait pour les 7 à 9 ans, qui vont de suite comprendre que chaque Doubidous à sa propre personnalité et qu’il va falloir que Fidge se rappelle des conseils de sa sœur pour sauver ce monde !
Je recommande ce livre pour tous les enfants filles ou garçons, car là c’est vraiment un livre qui permet de réfléchir et de comprendre que les différences peuvent être aussi des atouts !

Lien de commande : Lisez

Ma note : 5/5

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup, cela me donne une idée de lecture pour mes deux p'tits lus.

    RépondreSupprimer