vendredi 6 septembre 2019

Un héritage Toxique d'Isabelle Larocque


Présentation :
Sophia a hérité d’un chalet de ski dans le village touristique de Saint-Luc, dans le canton du Valais. Elle décide de s’y installer et de le rénover pour en faire une maison d’hôtes. À son arrivée, les habitants sont loin d’être accueillants, plusieurs aimeraient qu’elle retourne au Québec. Sa mère ne lui ayant jamais parlé de sa vie à Saint-Luc, Sophia ne comprend pas la réticence des habitants envers elle. Des évènements étranges se passent dans cette maison : apparition d’un verre rouge, plusieurs « accidents » et la disparition d’une jeune fille. Quand celle-ci est retrouvée crucifiée sur la place de Saint-Luc les entrailles ouvertes, les habitants l’accusent puis font comme si l’évènement ne s’est jamais produit. Sophia a-t-elle imaginé ce meurtre ? Que s’est-il passé il y a 30 ans dans cette maison ?
Un suspense intense qui traite de la folie.
 Mon avis : 

Je remercie les éditions l’Arlésienne pour cette lecture.

Une lecture pleine de suspense qui va vous entraîner loin des chemins normaux !
Sophia a hérité un chalet de ski et décide de faire des travaux pour ouvrir une maison d’hôtes. Mais son arrivée dans ce village de montagne ne va pas passer inaperçue, elle est la fille qui a hérité de cette maison et de ses évènements étranges qui s’y sont passés et comme par hasard, les évènements recommencent à son arrivée ! Troublant !
Oui réellement troublant et vraiment, l’auteur à réussi son pari de nous mettre le doute sur toutes les personnes de cette histoire, donc on ne sait plus qui peut être bon ou mauvais même Sophia l’héroïne de l’histoire.
Franchement nous sommes dans un polar très bien ficelé, une histoire vraiment hors du commun, et c’est ce que j’aime comme lecture.
Oui je lis de tout, mais il faut que cela sorte de l’ordinaire, car les histoires bateaux, trop peu pour moi !
Ici, aucune minute de répit, laissez-vous tenter et vous verrez de vous-même que cette histoire vaut le détour !

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire