vendredi 20 septembre 2019

Ce qu'il n'est pas T.2 de Bingo MORIHASHI


Présentation :

Malgré ce qu’il ressent, Shirô s’est promis de rester pour toujours ami avec Mirai. C’est dans ce contexte particulier que, profitant des vacances d’été, les deux adolescents partent en excursion, en compagnie de Miyoshi et Wada. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues, et Mirai pourrait bien avoir besoin du soutien de son colocataire… Le second semestre s’annonce alors particulièrement mouvementé, entre festival culturel à préparer et sentiments refoulés…

Mon avis : 

 Ce deuxième tome, ne change guère du premier tome, l’histoire reprend par un voyage avec des amies du lycée, mais ce qui doit être un voyage avec 2 filles et 2 garçons va être complexe pour Mirai qui doit cacher sa féminité et donc éviter les bains et douches en présence des filles.
Il ne faut surtout pas que les gens du lycée apprennent que Mirai est une fille.
Shirô se voit aussi contrait de créer quelque chose pour le festival culturel du lycée et ce dernier n’aime pas cela, il n’a que très peu de temps entre son travail et ses études.
Ce tome est plus centré sur les sentiments refoulés, et sur le transgenre, Shirô s’intéresse au sujet et tente d’y voir plus clair.
L’auteur réussit à nous entraîner dans cette histoire et à nous donner envie d’en savoir plus.
La lecture est fluide, rien ne choque, ce texte se lirait d’une traite, personnellement j’ai pris mon temps pour déguster ce texte sortant des sentiers battus, tels que je les aime.
Vraiment, je ne peux que recommander ce texte, et moi j’ai hâte de connaître la suite de cette histoire, j’aimerais savoir de combien de tomes est composée cette série, car vraiment l’auteur nous fait avancer doucement, mais sûrement dans cette histoire de transgenre et de sentiments refoulés.
J’ai encore apprécié le dépaysement qui est tellement bien décrit dans ce texte.

Je remercie les éditions Akata pour leur confiance et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. Mercccciiiiii il n'est pas simple de trouver des chroniques qui plongent dans les méandres des pensées des auteurs japonais.
    Je ne connaissais pas celui-ci et il me semble bien intéressant.
    kissouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment un très beau livre sur un sujet qui sort de l'ordinaire

      Supprimer