jeudi 30 janvier 2020

Le macchabée givré, à servir bien frais de Catherine Secq


Présentation :
Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

Mon avis :

Une nouvelle enquête de la commissaire Bombardier !
Hé quelle enquête, la couverture donne le ton, avec des sapins et un bonhomme de neige !
 La commissaire est appelée avec son fidèle assistant Paul Holo, pour un cadavre dissimulé dans un sapin de Noël livré chez un célèbre bijoutier de la place Vendôme à Paris..
Comment ce cadavre a-t-il pu se retrouver là et surtout pourquoi exactement chez ce bijoutier ?
Voilà une belle affaire à démêler avant les fêtes pour Josiane !
Cette affaire va mener les deux comparses dans le Morvan là où les sapins ont été coupés et envoyés.
Pour ma part, je trouve que cette enquête est vraiment très très bien ficelée, c’est le cas de le dire.
L’auteure nous surprend de plus en plus avec des affaires de plus en plus compliquées et de plus en plus élaborées, ce qui nous prouve que l’auteure fait des progrès sur ses textes. Pas dans le sens de l’écriture, pour moi celle-ci est parfaite, mais c’est plus sur le fond, que je trouve plus abouti et plus étoffé.
Franchement pour tout vous dire, plus je lis de livres de la commissaire et plus j’ai envie d’en lire, plus j’ai envie de découvrir de nouvelles aventures.
Si vous n’avez pas encore succombé, hé bien je vous dis que c’est une grave erreur, vous devez lire ces magnifiques polars sur le ton humoristique.
Bravo Catherine SECQ, pour ses ouvrages qui sont comme un baume au cœur pour moi et qui me réconcilient avec les polars.

Je remercie, Catherine SECQ pour cet ouvrage reçu en service presse.

Lien de commande : Amazon

Ma note : Coup de Cœur
 

2 commentaires:

  1. Chère Edwige,
    Rien que l'idée de vous faire du bien me stimule. C'est ce qui peut arriver de mieux à un auteur.Alors, on continue, avec grand plaisir ! Merci sincèrement pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement très très agréable de vous lire. Sachant que je lis peu. Bravo a vous et a très vite.

      Supprimer