mardi 17 mai 2022

Monsieur Loup et Maître Renard - 12 histoires du soir de Stéphane POLEGATO

 

Présentation : 

C’est l’histoire d’un jeune loup naïf qui veut grandir et gagner en expérience. Il rencontre un renard rusé qui lui donne des leçons. Monsieur Loup se fait toujours avoir par Maître Renard. Les enfants se reconnaissent dans ces personnages et cela les amuse et les fait rêver. Ce sont des histoires courtes à lire ou à écouter le soir avant de dormir.
Chaque histoire se termine par une morale et un encouragement à la prudence.

Mon avis : 

Un ouvrage qui contient douze histoires pour les enfants sur monsieur Loup et Maître Renard, en fait c’est une continuité de textes sur l’arrivée de Monsieur Loup et de Maître Renard qui lui joue des tours...

En fait ma fille a lu tous les textes le soir, c’était sa lecture 2 à 3 textes avant de dormir.

Notre petit souci, elle a choisi ses lectures en fonction des titres de textes, mal nous en as pris, car en fait les textes sont dans l’ordre, du coup, on avait les textes dans le désordre, mais c’est pas grave nous avons réussi à suivre tout.

Ma fille a adoré et en plus le bonus de l’auteur, des idées pour écrire ses propres textes. Alors là déjà que ma fille veut être auteur, cela lui donne encore plus envie.

Bravo à l’auteur d’avoir toutes ces idées et surtout le fait que cela entraîne une morale et l’encouragement à la prudence, ce qui est très important pour montrer aux enfants les dangers de la vie. Je trouve que l’auteur a réussi son pari d’aider les parents dans les leçons de morale avec ses histoires de Monsieur Loup.

Je remercie l’auteur qui m’a contactée grâce à la plateforme Simplement Pro. 

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire