Présentation :
Rachida Achouri est flic. Pas toujours facile lorsque l’on est d’origine algérienne et très typée. Encore moins lorsque l’on est célibataire et que l’on consomme les hommes selon ses envies. Surtout si lesdites envies sont à la limite de la nymphomanie. Un soir, un appel tombe sur toutes les radios de la BAC : Yvon Dessuther, le président du FAF, le grand parti d’extrême droite est victime d’un « saucissonnage » à son domicile. Rachida décide d’intervenir seule au grand dam de ses supérieurs. Elle neutralise les ravisseurs, mais cède à la provocation de Dessuther et le tue sans le vouloir. Elle se réveille plus tard dans un lieu qui lui est inconnu, un centre d’entraînement de la DGSI. Déclarée décédée, elle n’existe plus, est rayée de partout. Rachida va suivre une formation pour devenir une exécutrice de l’ombre de la république, elle va devenir Stella Finck, sa couverture pour officier : star du porno...
Mon avis :
Dans cet ouvrage, on trouve Rachida, une femme flic, célibataire, qui aime les hommes et qui est folle de sexe.
Elle fait équipe avec Antoine. Un jour après avoir fait ce pour quoi ils se retrouvent hors du travail, Rachida va seule sur une intervention, qui va tourner mal.
Mais le lendemain à son réveil, elle se retrouve dans un endroit inconnu, vient pour elle une nouvelle vie, au sein de la DGSI, elle va devenir Stella Finck.
Pour sa première mission, elle va devoir sauver la planète d’une dangereuse souche volée dans un laboratoire.
L’auteur nous met dans une ambiance dès le début, il nous pousse à vouloir savoir la suite, il nous entraîne dans une spirale où l’on veut savoir exactement tout ce qu’il va se passer et même je vais vous avouez ma frustration de voir le texte se finir aussi vite ! J’espère que cet ouvrage était une mise en bouche, que l’auteur nous fera plusieurs tomes avec les nouvelles histoires de Stella.
On ne peut qu’apprécier cet ouvrage, il y a les ingrédients nécessaires pour nous tenir en haleine.
Bravo à l’auteur qui a là une belle série en devenir, reste à trouver les bonnes idées pour que le pari réussi se renouvelle.
Si vous aimez les romans policiers, sous forme d’espionnage saupoudré d’érotisme, hé bien ce livre est fait pour vous, foncez vous ne le regretterez pas !
Je remercie les éditions Eaux Troubles pour cette lecture reçue dans le cadre de Masse critique mauvais genre.
Lien de commande : Amazon
Ma note : 5/5 Coup de Cœur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire