Présentation :
À peine remis de ses blessures, Gaetano s’apprête à partir en Amérique du Sud afin de poursuivre une carrière de torero très prometteuse. Il compte en profiter pour faire découvrir ce continent à Mathilde, son amoureuse… mais rien ne se passe comme prévu.
La jeune cavalière se retrouve seule pour apprivoiser la famille de son torero préféré. Entre chevaux d’exception et tensions familiales, la jeune femme est de plus en plus souvent victime de malaises étranges, d’impressions de « déjà-vu » qui l’amènent à se questionner sur ses origines. Qui est donc « Luz de mi-Vida », dont elle déchiffre les lettres jour après jour ?
Son amour pour le torero s’émousse, faute de pouvoir s’exprimer. Combien
de temps résistera-t-elle à la solitude, loin des siens ?
Ce second tome d’Andalouse nous transporte à Séville et en Andalousie, la corrida n’est plus au menu, mais il fait la part belle aux chevaux ibériques, pour notre plus grand plaisir !
L’autrice :
Liliane Fournier est une fille du Sud, le soleil est dans son accent, dans sa façon de vivre, d’écrire et de faire la fête. Véritable passionnée, elle écrit des romans et nouvelles, mais aussi dessine, peint, chante le Rock et le Blues… et copilote une voiture de rallye !
Vous la connaissez déjà puisqu’elle fait partie du collectif Les Indés Lébiles, publié chez Humbird & Curlew depuis plusieurs années maintenant. C’est pourquoi nous sommes heureux de poursuivre notre histoire avec cette autrice en éditant ce livre, second d’une série de trois tomes d’une romance pleine de soleil, de chaleur et d’aventures.
Mon avis :
Je suis ravie de retrouver les aventures de Mathilde et Gaetano, vraiment j’ai dévoré ce deuxième tome, je me suis laissé happer par cette lecture.
Pour revenir sur le texte, on trouve Mathilde qui doit partir suivre Gaetano en Amérique du Sud, mais quelques petits incidents la poussent à rester auprès de la famille de notre torero préféré.
Le texte nous entraîne plus sur la vie de Mathilde loin de son chéri, et comment elle va apprivoiser sa famille.
Mathilde à l’impression de déjà-vu et déjà connu, de certains endroit ou situation, elle se questionne sur ses origines et de plus elle va tenter de déchiffrer des lettres qui vont la faire se poser de plus en plus de questions.
Vous voulez vous aussi être happé par un texte, qui parle beaucoup de chevaux ibériques et bien moins de tauromachie que le premier, même si l’auteur nous avait fait apprécier par sa façon de raconter. Je trouve qu’ici aussi, elle nous fait apprécier les traditions et tout ce qui touche à l’Andalousie.
Foncez, vous ne pouvez pas le regretter, et lisez le premier si ce n’est pas déjà fait, pour moi, je n’ai qu’une hâte, avoir la suite.
Bravo à l’autrice et merci à Humbird & Curlew pour cette lecture via la plateforme Simplement Pro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire