mardi 30 août 2022

L'Initiation d'une oie blanche d' Emma Fayette


 Présentation : 

Se retrouvant sans famille, Johana a quitté son pays natal dans l’espoir de trouver un nouveau foyer et un bon parti. Cette quête la mènera à intégrer un pensionnat aux règles un peu particulières.

Mon avis :

Un texte qui nous permet de nous trouver dans un pensionnat un peu particulier. Des règles qui sortent de l’ordinaire, qui sont réservées à une certaine élite !

Cette nouvelle érotique est vraiment très sympathique à lire, c’est un format court qui se laisse lire sans soucis.

Vous vous dites sans souci, mais elle met une note de 4/5 ? Oui, car j’ai quelques points qui m’ont dérangé tels que des échanges de mots dans les phrases ou des erreurs qui m’ont fait relire plusieurs fois les phrases pour comprendre le sens. Ce n’est rien de bien méchant, mais je tiens à le souligner, car vraiment cela peut déranger.

Si l’auteure fait relire son texte, car une personne qui connaît le texte lira ce qu’elle pense avoir écrit, je dis cela en connaissance de cause et je vous promets qu’un auteur laissera toujours quelques fautes, car ils lisent ce qu’ils pensent avoir écrit. Ce n’est pas grand-chose et cela peut se corriger facilement.

J’ai compris que cette nouvelle allait entraîner une suite et je peux vous dire que cela m’intéresse de voir comment Johana va arriver à se sortir de là !

Je remercie, l’auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4/5

Cinq petits monstres de Chris Aargann

 

Présentation :

Pierre Cyprien, officier de police judiciaire à Bordeaux, est chargé d’une nouvelle enquête : un double enlèvement d’adolescentes.
De rebondissements en faux-semblants, il rencontrera Jade avec ses mystères, ses secrets. La jeune femme a reçu des messages anonymes mentionnant justement ces enlèvements. Mais quel est le lien entre elle et ces kidnappings ? Que cache-t-elle tout au fond de son esprit ? Quel sombre passé ?
Des archives falsifiées, d’anciens dossiers qui ne demandent qu’à être rouverts, un hôpital psychiatrique comme fil directeur et une enquête aux multiples ramifications : voilà ce qui attend notre officier pour qui la partie est loin d’être gagnée.

Mon avis :

 Un texte qui nous entraîne dans une histoire haletante, que dire sinon que cette lecture ne peut vous laisser insensible. Personnellement, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, pourquoi me direz-vous ? En fait l’histoire est sur plusieurs histoires en même temps il faut creuser dans des dossiers pour trouver un semblant d’hypothèse, l’auteur nous fait aller dénicher des archives pas simples à trouver. On remonte à avant les dossiers informatisés.

Notre histoire est complexe, deux jeunes filles qui disparaissent quasi instantanément, qui peut-être à l’origine de cela ?

L’auteur a vraiment une très belle plume, on est tendu par cette histoire, on se dit que cela ne peut exister, mais malheureusement nous ne sommes pas à l’abri (et je sais de quoi je parle, une cousine disparue depuis presque 10 ans...).

Je ne mets que quatre étoiles, car le début de l’histoire a pour moi été difficile à comprendre. Mais la fin est loin de toute les espérances ! L’auteur à sût revenir sur le droit chemin pour que le texte soit fluide et que l’on puisse plus facilement comprendre l’histoire.

Je suis désolée d’être moins présente sur le blog, etc., mais j’ai des soucis avec mes yeux et il m’est difficile de lire sans avoir de migraines. Heureusement j’ai de nouvelles lunettes, mais j’ai quelques soucis d’ajustements qui j’espère seront fait rapidement pour pouvoir reprendre la lecture plaisir.

Je remercie, les éditions Marathon et la plateforme Simplement pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4/5