mardi 30 août 2022

Cinq petits monstres de Chris Aargann

 

Présentation :

Pierre Cyprien, officier de police judiciaire à Bordeaux, est chargé d’une nouvelle enquête : un double enlèvement d’adolescentes.
De rebondissements en faux-semblants, il rencontrera Jade avec ses mystères, ses secrets. La jeune femme a reçu des messages anonymes mentionnant justement ces enlèvements. Mais quel est le lien entre elle et ces kidnappings ? Que cache-t-elle tout au fond de son esprit ? Quel sombre passé ?
Des archives falsifiées, d’anciens dossiers qui ne demandent qu’à être rouverts, un hôpital psychiatrique comme fil directeur et une enquête aux multiples ramifications : voilà ce qui attend notre officier pour qui la partie est loin d’être gagnée.

Mon avis :

 Un texte qui nous entraîne dans une histoire haletante, que dire sinon que cette lecture ne peut vous laisser insensible. Personnellement, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, pourquoi me direz-vous ? En fait l’histoire est sur plusieurs histoires en même temps il faut creuser dans des dossiers pour trouver un semblant d’hypothèse, l’auteur nous fait aller dénicher des archives pas simples à trouver. On remonte à avant les dossiers informatisés.

Notre histoire est complexe, deux jeunes filles qui disparaissent quasi instantanément, qui peut-être à l’origine de cela ?

L’auteur a vraiment une très belle plume, on est tendu par cette histoire, on se dit que cela ne peut exister, mais malheureusement nous ne sommes pas à l’abri (et je sais de quoi je parle, une cousine disparue depuis presque 10 ans...).

Je ne mets que quatre étoiles, car le début de l’histoire a pour moi été difficile à comprendre. Mais la fin est loin de toute les espérances ! L’auteur à sût revenir sur le droit chemin pour que le texte soit fluide et que l’on puisse plus facilement comprendre l’histoire.

Je suis désolée d’être moins présente sur le blog, etc., mais j’ai des soucis avec mes yeux et il m’est difficile de lire sans avoir de migraines. Heureusement j’ai de nouvelles lunettes, mais j’ai quelques soucis d’ajustements qui j’espère seront fait rapidement pour pouvoir reprendre la lecture plaisir.

Je remercie, les éditions Marathon et la plateforme Simplement pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire