samedi 30 juillet 2022

Julianne et Jazz, tome 1 : En piste ! de Chantale d' Amours

  

Présentation : 

Quand elle apprend que sa meilleure amie sera absente tout l’été, Julianne, 12 ans, a une idée de génie : passer ses vacances à la campagne, chez sa grand-mère qui dirige un centre équestre. Lui, c’est Jazz Manouche, m’informe mamie en s’arrêtant devant un imposant cheval brun. C’est un nouveau pensionnaire. Qu’est-ce qu’il est beau ! Je peux le caresser ? Bien entendu ! Je m’approche lentement et, alors que je crois qu’il avance la tête pour me flairer, je le vois prendre une énorme bouchée dans ma pomme. Ehhh ! Jazz est très gourmand, précise ma grand-mère. Si tu veux qu’il devienne ton ami, apporte-lui des friandises tous les jours et il sera le plus fidèle compagnon que tu n’auras jamais eu. À peine le morceau de pomme est-il avalé que Jazz est déjà en train de fouiller intensément mes cheveux pour chercher de la nourriture supplémentaire. Ça chatouille ! dis-je en lui caressant la crinière. Moi aussi, je suis contente de faire ta connaissance...

Mon avis :

 Une lecture coup de cœur !

En fait j’ai pris ce livre pour ma fille de 9 ans, car elle adore les chevaux !

Hé quel livre ? Un livre qui raconte comment une jeune fille qui rêve de monter à cheval va finir par passer des vacances chez sa grand-mère qui à un centre équestre. Vous allez vous dire, mais pourquoi pas plutôt (elle a 12 ans), en fait sa mère monter à cheval, mais un accident à fait que maintenant elle à peur des chevaux et donc elle a peur que Julianne monte à cheval.

Du coup comme monter a cheval est un peu le rêve de ma fille, nous avons lu ce livre chapitre après chapitre le soir avant d’aller au lit. Et autant ma fille que moi-même avons adoré.

Ce texte est superbe, très bien écrit, il met en scène cette jeune fille dans le milieu des chevaux, et franchement l’auteure à fait des recherches, à fait appel à des gens du milieu pour vraiment avoir un texte sans faute. Sans erreur sur le milieu du cheval, des compétitions, etc..

Vraiment je vais vous dire je vous recommande cet ouvrage pour tous, autant les adultes que les enfants, c’est un ouvrage magnifique. Une pure merveille.

Je vais avoir un bémol, mais il n’est pas lié à cet ouvrage, en fait ayant fini ce tome 1 j’ai voulu me procurer le tome 2 et là, impossible ni en numérique, ni en papier par contre le tome 3 est disponible. Mais comment cela est-il possible, je suis dégoûtée, car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et c’est affreux, quand on aime un texte de ne pouvoir lire la suite. Je vais contacter l’éditeur et si j’arrive à en savoir plus, je vous tiens informés !

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

COUP DE CŒUR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire