vendredi 8 juillet 2022

Le curieux manoir de tante Aglaé d'Ena Fitzbel

 

Présentation :

Jade, vingt-six ans, hérite d’un manoir à Foisic, en Bretagne, un lieu qui ne figure sur aucune carte. Étrange... D’ailleurs, pourquoi sa grand-tante Aglaé, qu’elle n’a pas connue, lui a-t-elle légué son bien ? Quoi qu’il en soit, il est hors de question pour une Parisienne pure souche de s’installer dans un bled paumé ! Jade a une idée précise en tête : retaper la bâtisse en quelques semaines, puis la vendre et faire ainsi une jolie plus-value. Mais son arrivée dans le village fait fourcher les langues des curieux. Pour couronner le tout, un agent immobilier véreux lorgne Les Ibis, qu’il veut à tout prix racheter... Tandis que Jade explore les différentes pièces du manoir, dont certaines sont fermées à clé et recèlent mille et un mystères, elle découvre dans le grenier une multitude d’objets antiques. Et pour cause : Aglaé était égyptologue ! En prime, la grand-tante s’est amusée à disséminer des indices à droite à gauche, qui mènent à un énigmatique trésor datant du règne de Louis XV. Aidée d’Alban, l’instituteur du village, de Corentin, un enfant surdoué, et de son fidèle teckel Rimbaud, Jade tente de percer le mystère...

Mon avis :

 Un nouveau roman d’Ena Fitzbel, une auteure que j’aime beaucoup et que j’avais un peu délaissée depuis quelque temps, mais vers qui je me retourne, car j’ai des passes, comme tout un chacun.

Là il me fallait une lecture facile, simple et sans prise de tête, c’est le cas pour cette lecture !

On trouve Jade qui hérite du manoir de sa tante, mais dès le départ, c’est étrange, des portes fermées, des énigmes et les gens du village très intrusifs. Jade se décide à retaper cette maison dans un lieu inconnu des cartes.

Un mystère entoure le manoir « Les Ibis », est-ce celui que les habitants voudraient découvrir ? Est-ce le trésor de Foisic ?

Dans ce texte l’auteure a trouvé de quoi nous faire réfléchir au mystère, nous allons découvrir de quoi sont capables les voisins pour un prétendu trésor. Hé si le trésor du manoir était seulement un trésor familial ?

Vous ne pourrez le savoir que si vous lisez ce texte, franchement j’ai adoré, j’ai passé un superbe moment dans ce cosy mystère, un texte entre Feelgood et Roman d’aventures.

Tentez votre chance pour les beaux jours, c’est un excellent roman de plage, vous ne le regretterez pas !

Lien de commande : Amazon

J’ai lu (version numérique) 

Ma note Coup de Cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire