jeudi 7 juillet 2022

BESTIAL d'Anouk SHUTTERBERG

 

Présentation :

Un thriller haletant qui vous plongera dans les bas-fonds de la nature humaine.
Ça fait un moment que la voiture s’est arrêtée. Alors pourquoi ? Pourquoi, ils ne la sortent pas de ce coffre ? Les chiens aboient toujours comme des dingues. Mathilde tremble. Il faut qu’elle garde la tête froide. Ne pas flancher.
Soudain, elle entend des pas qui se rapprochent. Une odeur de moisi. C’est tout ce dont elle se souvient avant qu’il ne lui retire sa cagoule et qu’elle ne découvre l’Enfer.
 
La première c’était Fanny en 2007, puis ce fut le tour de Pénélope, Jessica, Ambre et Agnès. Treize ans plus tard, la même chose arriva à Elena, Candice, Inès, Sophia et maintenant Mathilde. Même profil : jolies et toutes âgées de 12 ans. Toutes volatilisées du jour au lendemain dans le même quartier parisien. Les « Disparues du 9e », une affaire qui piétine depuis des années. Ils ont dû manquer quelque chose, le commissaire Jourdain en est certain, mais quoi ?
« Suivez les chiens », voilà le seul indice qu’il a reçu par une mystérieuse source anonyme. Quelqu’un tente de les aider, mais qui ? Les enlèvements des jeunes filles auraient-elles un rapport avec le trafic de chiens de combat qui sévit sur le territoire français et au-delà des frontières ? De découvertes macabres en découvertes macabres, Jourdain et son équipe parviendront-ils à retrouver la trace des jeunes disparues ? Le temps est compté…
Quand on pense avoir découvert l’Enfer, le pire est à venir...ce qui se cache derrière l’affaire des « Disparues du 9e » est de l’ordre de l’innommable, de l’insoutenable.
 
Après Jeu de peaux, Anouk Shutterberg nous emmène dans les recoins les plus sombres de la nature humaine. Une histoire dont personne ne sort vraiment indemne. 
 

Mon avis : 

Un thriller superbe qui après Jeux de peaux, Anouk Shutterberg, l'auteure, monte d'un cran!
Si vous voulez voir mon avis sur Jeux de peaux, c'est par ici : Avis Jeux de peaux!
Ce texte commence par une disparition qui fait penser à d'autres disparitions, toutes le même mode opératoire, même lieu, même genre de jeunes jolies filles. Le commissaire commence à se dire qu'il est passé à côté de quelque chose, mais il va recevoir un message pour lui dire de suivre les chiens!
En quoi cela peut-il l'aider dans cette affaire? Est-ce que les jeunes filles ont un lien avec les chiens de combat?
Voilà la 1re DPJ parisienne qui entre en oeuvre, Jourdain et son équipe sont de nouveau sur le pont!
Hé bien c'est une nouvelle réussite pour l'auteure, elle réussit à nous tenir en haleine du début à la fin du texte. Franchement, j'ai pris mon temps pour le lire, un  petit peu chaque soir, même si on a envie de savoir le fin mot de l'histoire, j'ai fait comme avec les glaces, doucement pour les apprécier un peu plus. Et c'est ce qui est arrivé! J'ai adoré ce nouveau texte d'Anouk Shutterberg (tout comme le premier), et franchement je ne veux pas en dire trop, j'aimerais que vous puissiez découvrir cette œuvre d'art, un thriller passionnant qui ne peux pas vous laisser de marbre. 
Les fans de thrillers, foncez si ce n'est pas déjà fait, les autres tentez cette lecture, je suis sure que vous apprécierez!
 
Je remercie les éditions Plon pour cette lecture reçue en service presse.
 
Lien de commande : Lisez
 

Ma note : Coup de cœur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire