Si tu ne vois plus clair dans ta vie, pourquoi ne pas ouvrir un livre qui parle des lecteurs, de livres et de la vie ?
Un homme et une femme qui ne devaient pas se rencontrer, mais le destin en avait décidé autrement.
Elle adore les livres, lui n’aime que les lire.
Et si un jour, un parfait inconnu changeait votre destin ?
Vous ne choisirez plus votre prochaine lecture de la même manière...
Qui se cache derrière ces pages ?
À vous de le découvrir en ouvrant le livre.
Gwen a 47 ans, elle est libraire, elle vit dans le Finistère. Sa vie, ce sont ses livres et son chat, Balthazar. Elle a peur de vieillir, elle attend le prince charmant sagement. Elle a une PAL...
Impressionnante... enfin, pas pour certains membres du groupe !
Martin a 34 ans, il vit en Belgique. Il déteste les livres alors pourquoi demande-t-il à Gwen de faire partie de son groupe Facebook « Les Lecteurs anonymes » ? Pour la séduire ?
Je vois bien ce que vous êtes en train de vous dire, et pourtant non, « La Liseuse » n’est pas un roman à l’eau de rose, pas du tout. Il parle de l’amour, de la mort, de la maladie, des relations familiales, de ce qu’on ne dit pas ou trop tard. Il parle de la vraie vie, pas celle qui est dans les livres.
Je vois que cette phrase déclenche des réactions chez vous, amoureux des livres et de la lecture... alors, lisez donc « La Liseuse. Pile ou PAL » et vous ne regarderez plus votre PAL de la même façon. Après avoir lu ce livre, vous ne choisirez plus votre prochaine lecture de la même manière.
Soyez heureux maintenant.
Armand Henderyckx
Mon avis :
Un livre intrigant du point de vue du résumé !
Mais pas que, c’est-à-dire que tout au long de la lecture on se demande où l’on va et ce qui peut se passer. Je me suis un peu perdue à un moment, à ne plus savoir où j’en étais et que pouvait vouloir dire l’auteur. J’ai trouvé des longueurs dans le texte parfois cela tourne en rond, des répétitions ici et là alourdissent le texte. C’est fort dommage, car le fond est très bien, l’histoire bien trouvée, il manque seulement quelques corrections de forme pour alléger le texte et le rendre plus simple à lire.
Ce n’est pas en faisant des pages que le texte est mieux, ici vraiment l’auteur à un bon sujet, il manque seulement un peu de travail pour avoir un texte fort intéressant !
Je ne saurais que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur ce texte, car il met à mal, nos PAL immense enfin moi je me suis senti visé par le fait d’avoir des PAL incalculables, mais aussi des sujets autres comme les secrets de famille et les soucis de santé...
J’ai eu un peu de mal, car pour moi certains sujets sont encore très sensibles et je n’ai pas encore fait mon deuil.
Profitez de l’instant présent, la vie est si courte qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Je remercie l’auteur pour cette lecture.
Lien de commande : Amazon
Ma note : 3,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire