vendredi 16 avril 2021

Jeu de Peaux d'Anouk Shutterberg

 

Présentation :

Un thriller vertigineux dans l’univers fascinant et inquiétant du tatouage traditionnel japonais.

2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby’s Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l’absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l’enquête pour homicides multiples....
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d’un bout à l’autre de la planète dans le milieu de l’art contemporain.

Mon avis : 

Un thriller tout simplement superbe.
Je vous explique, je suis fan du Japon et donc l’univers qui s’en découle et ici, dans ce livre à la lecture du résumé j’ai de suite étais intéressé. Les tatouages, le peintre, et qui plus est un thriller, j’en reviens à mes premiers amours de lecture.
Que dire, que dès le début on entre dans le vif du sujet avec des sauts en arrière pour comprendre le fin fond de l’histoire, car oui on commence par les peaux tatouées sont mise pour être vendues. Il nous faut comprendre le cheminement du peintre qui passe de peinture à tatouage et surtout tatouage spéciaux.
Mais on a le point de vue de plusieurs personnages, les personnages principaux et les personnages secondaires parfois on sait qui parle parfois, on doit deviner, mais il est difficile de trouver le principal suspect tellement celui-ci a tout fait pour que l’affaire passe par bon nombre de personnes pour noyer le poisson.
L’auteure sait comment bien nous tenir en haleine, car au fur et à mesure on se rend compte qu’il y a l’affaire principale, mais aussi une affaire secondaire plutôt secrète... Dont on aura le fin mot qu’à la fin du livre, vraiment l’auteure a su nous retenir sur 350 pages qui sont plutôt vite passées en lecture.
En fait j’ai eu envie de savoir au plus vite la fin, mais, mais nuit ont sacrément été écourtées avec souvent comme chaque lecteur, le chapitre de plus qui en fait s’éternise sur plusieurs chapitres.
Que vous dire de plus sinon que je ne peux que vous conseiller ce texte qui est le premier de cette auteure, que je vais devoir suivre de plus près, car vraiment j’ai adoré cette lecture, moi qui avais un peu beaucoup abandonné les livres un peu longs.
Foncez, vous ne le regretterez pas.

Je remercie, les éditions Plon pour cette lecture et l’auteur pour la dédicace que je vais garder précieusement pour pouvoir le relire.

Lien de commande : Lisez

Ma note : COUP DE CŒUR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire