Alex a tout perdu. Son ami d’enfance, Thomas, persuadé qu’il a droit à un avenir meilleur, ne le laissera pas tomber. C’est au fin fond de l’Ardèche que cet homme anéanti va se reconstruire, au sein d’une nature mystérieuse, qui l’inspire et parmi des gens simples qu’il apprend à aimer. La découverte d’une fleur d’apparence banale, que tout le monde croyait disparue, va bouleverser la vie d’Alex et l’obliger à affronter, à nouveau, la cupidité et la trahison. Mais curieusement, c’est cette fleur qui va le sauver et rendre son destin exceptionnel.
Mon avis :
Alex qui a tout perdu après avoir fait affaire avec des requins, qui ont sauté sur l’occasion de pouvoir voler un jeune homme qui a négligé de vérifier à qui il avait affaire....
Alex saura revenir à la vie dans un petit coin de paradis au fin fond de l’Ardèche, où il va renouer avec ses premiers amours pour les plantes. Il va aider les habitants grâce à ses potions et un jour il va trouver une fleur qu’il n’avait jamais vue et dont il n’avait jamais entendu parler, pour cette dernière, Alex va chercher auprès de tous ses pairs, qu’elle peut-elle être ? Même allant voir une des dernières vieilles femmes qui connaissait les plantes du coin... Mais pensez-vous que les gens vont tout révéler à un étranger ?
Peut-être cette plante est une mauvaise graine, qui est dangereuse ? Pour le savoir, Alex va essayer d’en savoir plus.
Ce texte sort des sentiers battus, dont Catherie Secq, nous avez habitué avec sa commissaire, mais franchement elle a fait de sacrées recherches pour un texte aussi abouti que celui-ci sur le thème de la phytothérapie.
Un thème que j’apprécie beaucoup, donc j’ai adoré cette lecture, après je ne vais pas vous cacher que les manières employer par certains requins m’ont étrangement rappeler l’attitude de certains autres requins dans un autre monde que la phytothérapie...
Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui je suis sûre vous plaira à coup sûr.
Je remercie l’auteur qui m’a une nouvelle fois fait confiance pour un de ses textes.
Lien de commande : AMAZON
Ma note : 5/5 Coups de cœur
Quel bonheur de parcourir cette chronique qui vient du fond du coeur. Merci mille fois chère Edwige pour votre soutien.
RépondreSupprimerAvec plaisir
Supprimer