mardi 20 avril 2021

A mort les dossiers de l'ombre numéro 5 de JPB

 

Présentation :

« À mort ! » dossier 5

Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L’amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance !
La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais.

Dans la même série, vous trouverez :
— « L’homme de l’ombre » dossier 1
 « Vengeance » dossier 2
— « Le Marionnettiste » dossier 3
— « Surenchère » dossier 4
— « À mort ! » dossier 5
— « L’orpheline » dossier 6
— « 5 de chute » dossier 7

Mon avis : 

Hé ! Voilà le cinquième opus de la série l’homme de l’ombre dont vous trouverez mon avis du tome quatre ici.

Dans ce nouvel opus, on trouve notre trio qui va œuvrer pour aider Virginie elle-même à retrouver la paix.

Pourquoi la paix me direz-vous ? Car lors d’une sortie au restaurant pour déjeuner avec son patron et ami, elle va voir et surtout entendre un homme qui a été une des personnes qui ont œuvré à lui faire du mal et rendre son avenir sombre.

Nous apprenons beaucoup du passer de Virginie et ce qu’elle cachait même à ses propres amis. Nous allons apprendre son terrible passé, car nous ne pouvons pas dire qu’il a été rose. Mais à force, elle va revoir des moments clés, qui vont l’aider à retrouver la trace des personnes qui lui ont fait du mal.

Seulement, les amis vont faire des choses peu orthodoxes pour trouver des informations sur le passé.

Sur ce tome, j’ai eu de très grosses surprises, l’auteur à réussi à nous faire voir le passé de Virginie et à mieux comprendre celle-ci, ensuite il nous a entraînés dans un univers plus noir que les précédents tomes, mais cela n’enlève rien au charme de ce polar, justement, j’ai appréciée ce changement de ton.

Je ne peux que vous conseiller cette suite, qui je l’espère vous plaira autant que ce que j’ai pu l’apprécier.

Je remercie, l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4,5/5

2 commentaires: