mardi 9 mars 2021

Le Marionnettiste (dossier 3) de JPB...


Présentation : 

 « Le Marionnettiste » dossier 3
L’amitié sera-t-elle plus forte que la suspicion ? Benoît l’ami de Marc et de son assistante est accusé de meurtre. Lui-même ne sait plus ce qu’il a fait cette nuit – là, et toutes les preuves l’accusent. Dans ce mystère de chambre close où les pistes mènent toutes inexorablement à leur ami, réussiront-ils à le sortir d’affaire ? Veulent-ils le faire s’il est vraiment coupable ? Et surtout pourquoi aurait-il tué cette femme ? Encore un jeu de fausses pistes et de culs-de-sac qu’ils devront démêler.
Le troisième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Mon avis : 

 Hé ! Voilà le troisième opus de la série l’homme de l’ombre dont vous trouverez mon avis du tome deux ici.

Une nouvelle enquête pour Marc et son assistante, mais qui plus est c’est leur ami Benoit le principal suspect. Tout l’accuse, même peut-être trop. Comme Marc aime bien savoir tout et chercher la petite bête qui fait que pour lui ce n’est pas si simple. Pensez-vous qu’il va trouver un grain de sable dans cette histoire qui pousse à donner Benoit en unique suspect ? Vous ne le saurez qu’en lisant ce texte, car je ne vous en dévoilerais pas plus.

Encore une fois, l’auteur va nous entraîner avec lui dans une association d’idées pour trouver ce petit grain de sable, s’il y en a un. Il nous tient en haleine du début à la fin, toujours sur le même registre de cette mécanique bien huilé avec sa collègue.

Un troisième opus bien réussit, pour mon plus grand bonheur, lu en une soirée, un véritable régal.

Bravo à l’auteur qui nous tient sur le qui-vive avec ces histoires bien ficelées.

Je remercie, l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire