samedi 27 mars 2021

Les petits RUGBYMEN & Captain Chabal Spécial FRANCE

Présentation :

Amuse-toi avec Chabal et les Rugbymen dans un cahier d’activités rempli de jeux, d’infos insolites et de pages BD 100 % rugby !
Les Petits Rugbymen et Sébastien Chabal unissent leurs forces, leurs muscles et leur passion du rugby dans un album spécial « France » pour les 6-13 ans. Jeux à gogo, apprentissage et culture du rugby, planches de BD… tout est prévu pour s’amuser et devenir un incollable du ballon ovale ! L’ancien international et les petits joueurs de Paillar proposent même une initiation à la bande dessinée avec un story-board à terminer et des techniques de dessin à adopter. Le tout, bien entendu, dans un esprit de troisième mi-temps !

Mon avis : 

Un ouvrage reçu dans le cadre de masse critique Babelio. 

Un ouvrage choisi, car j’adore le rugby, mon mari et ma fille aussi.

Nous avons fait les jeux en famille, et nous nous sommes amusés et nous avons beaucoup ri.

Cet ouvrage nous ouvre les portes des clubs français, comme le Castres Olympique cher à notre cœur de Tarnais.

Les expressions rugbystiques sont toujours aussi marrantes, par exemple :

— La cabane est tombée sur le chien, le chien est bien mort !

— Le cochon dans le maïs.

et tant d’autres.

Des morceaux de BD des rugbymen qui vont vous donner le sourire.

De plus avec Captain Chabal aux commandes, on ne peut qu’approuver d’avoir un ancien joueur aussi méritant pour enseigner les bases, car oui il y a aussi une partie apprentissage du rugby.

Franchement bravo pour cet ouvrage, j’ai vu qu’il devait y avoir un spécial Europe dont la sortie est programmée pour le 9 juin 2021, date que je vais me noter 😉

Je conseille à tous les amateurs de rugby !

Liens de commande : 

BAMBOO Editions

AMAZON

Ma note : 5/5 Coups de Cœur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire