Présentation :
La vie d’Aliénor est faite de pierres qui roulent sur son chemin et de branches qui cassent. La découverte d’un corps sur un sentier de promenade va pousser la jeune femme à se battre avec et contre ses fantômes pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé.
Au cœur du Livradois, plongez dans l’enquête d’Aliénor. Accompagnée de Baron Samedi — le dieu vaudou des morts — et de Minou, le fidèle chien de sa sœur Mathilde, elle découvrira la vérité.
Mon avis :
Aliénor est une jeune femme cabossée par la vie, elle a du mal à remonter la pente après une perte chère, heureusement elle a sa sœur Mathilde, qui est là pour prendre soin d’elle.
Avant cette perte, Ali était une artiste, depuis elle est une alcoolique qui ne sait pas si elle est folle, où si elle a un don, lequel ?
Telle est la question, elle va découvrir un corps enterrer sur un sentier lors d’une promenade, à cela s’ensuit une enquête faite par Ali et sa sœur, car la police ne trouve pas à qui est ce corps.
Ali va alors avoir de l’aide extérieure pour retrouver le nom du défunt, nous alors avoir ici la culture vaudou qui sera mise en avant avec toutes les coutumes...
L’auteure s’est très bien renseignée sur cette culture-là, et l’histoire est vraiment très bien décortiquée pour nous faire découvrir tout un tas de choses au fur et à mesure de l’intrigue et c’est un pari gagnant.
Un livre qui se lit facilement, grâce à l’écriture fluide de l’auteur.
Je remercie, les éditions Marathon et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.
Lien de commande : Amazon
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire