vendredi 9 avril 2021

Pour ne plus jamais t'ennuyer Je dessine et je peins

 


Présentation :

Ce livre invite les enfants à donner libre cours à leur créativité. Ils y apprendront entre autres comment dessiner rapidement un paresseux, créer un tableau à partir des copeaux d’un crayon et y découvriront des suggestions et des techniques originales et amusantes : gravure et impression, éclaboussures, pointillisme... Des idées pour réaliser des portraits, des motifs et des illusions d’optique figurent également parmi les nombreux projets proposés. Les artistes en herbe seront vite en mesure d’organiser leur première exposition en suivant les conseils prodigués.

Mon avis : 

Un livre magnifique avec une couverture cartonnée, des feuilles mates et comme les cahiers de dessins un élastique.

Un vrai hymne au dessin, un livre bourré d’idée en tout genre pour faire des dessins de toutes sortes.

Que ce soit du griffonnage, de la peinture, des choses absurdes, de la peinture de plusieurs couleurs à la fois, et ainsi de suite...

Ce livre aussitôt arrivé a été pris par ma fille pour pouvoir faire des dessins, elle a offert à sa maîtresse un beau dessin de mélange d’animaux fait avec cet ouvrage. La maîtresse a été ravie et ma fille lui a montré son livre et elle l’a montré à tous ses camarades de classe et même du bus. Tous ont regardé le titre et même les parents été très intéressé que ce soit pour leurs enfants où pour l’anniversaire des copains.

Voici des images des pages : 




Je ne peux que recommander cet ouvrage pour les temps calmes à la maison et que nos enfants quittent un peu les écrans.

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne, pour cet ouvrage reçu en service presse.

Lien de commande : 

Usborne

Amazon

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire