vendredi 16 décembre 2022

Zélie la pirate - Chapitre 2 L'ile Appellulah d'Aurélie Cabrel (Auteur, Illustrations), Esthen Dehut (Auteur), Bruno Garcia (Auteur), Olivier Daguerre (Auteur)

 

Présentation :


Le capitaine MacPherson, est seul maître à bord — après Dieu — de L’Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d’or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d’épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie....
Le capitaine MacPherson est seul maître à bord — après Dieu — de L’Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d’or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d’épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie, quelques jolis bijoux fantaisie et des fleurs exotiques que le capitaine compte offrir à sa chère et tendre Bella Rossa.

À ses côtés, ses compagnons de voyage : sa fille Zélie la Pirate, la plus jeune lieutenant à bord. Mais aussi Barbemolle, le fidèle homme d’équipage, à qui il a demandé de veiller sur sa fille, et Hashtag, le précieux perroquet de Zélie, qui a laissé quelques plumes durant le périple. En revanche, il y a un traître de moins à bord, dont la lourdeur et la bêtise n’ont d’égales que la longueur de son nom : Charles de la Mare de l’Étang Sec. Il a été abandonné à son triste sort sur l’île des Abysses.
À présent, tous aspirent à un repos bien mérité et voguent paisiblement vers leur port d’attache, situé sur l’île Appellulah et sa célèbre baie des Baobabs. Là, le capitaine rêve de déguster le fabuleux poulet coco-papaye de sa belle Bella Rossa, puis de siester à ses côtés en l’écoutant chanter accompagnée de son ukulélé. L’île est en vue, le ponton se dessine, Zélie est à la manœuvre pour amarrer L’Aramacao. Les vacances peuvent enfin commencer... Mais rien ne se passera comme prévu ! 

 Public cible : Enfants 3-12 ans
Infos CD : 26 plages, dont 13 chansons, durée totale : 39 min  

Mon avis : 

Un livre CD écrit et illustré par Aurélie Cabrel, fille de Francis Cabrel qui a écrit la préface de cet ouvrage.

Cet ouvrage est un savant mélange de texte, d’illustrations, mais aussi de chansons. Et ce n’est pas peu dire, car nous avons ici un ouvrage magnifique avec des musiques sublimes.

Nous avons écouté cette histoire avec ma fille et elle a était surprise au début quand après un passage de texte il y a eu une chanson, je la voyais les yeux écarquillés. Cela à était bluffant, vraiment, j’y ai demandé ce qu’elle en pensait et elle m’a dit, mais maman les musiques sont super sympa, voir même pour certaines elle chantait en même temps (moi aussi, mais faut pas le dire, nous avions besoin de pluie😂😂😂 .

En bref, je ne saurais que conseiller cet ouvrage qui allie tout ce dont les enfants rêvent, cela ferait un magnifique cadeau de Noël sans être un jouet, nos enfants ont besoin d’être surpris et je vous jure qu’avec Zélie la pirate, ils le seront.

Foncez même pour un petit cadeau supplémentaire histoire de ne pas avoir que des jeux, vous ne le regretterez pas.

Je trouve qu’Aurélie Cabrel à une très belle voix tout comme ses collègues avec qui elle à écrit cet ouvrage.

Bravo à eux, je pense que ma fille aura Zélie la pirate 1 en cadeau, car vraiment je pense que cela lui fera plaisir.

Je remercie, Universal Music pour cet ouvrage.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

Coup de cœur


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire