mercredi 23 septembre 2015

Du bleu à l’âme T 1 et 2 de L.S Ange


Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Enfin, la deuxième saison ou spin-off de la série à succès « De toute mon âme » de L.S. Ange, Prix du Meilleur premier roman version numérique attribué par la Tribune Impartiale et Critiques Littéraires franco-suisse
Mon avis  pour le Tome 1:
 
Dans ce premier tome on trouve Margot qui vit un enfer avec Matt et qui à envie de se sauver de ce cercle vicieux.  Un jour Magot décide que c’est la dernière fois que Matt lui fait du mal. Celle-ci met en place un plan pour fuir.
Lors de sa fuite elle rencontre Dylan, un avocat, dans le train qui l’emmène vars une nouvelle vie à Marseille. Celui-ci lui propose un travail que Margot refuse. Mais faute d’argent et après avoir erré et coucher dehors elle retrouve la carte de Dylan et ce décide à accepter sa proposition.
Chez Dylan elle fait la connaissance avec Gabriel, le jardinier qui n’a pas la langue dans sa poche.
Dylan peux se monter agréable ou détestable. Mais ses changements d’humeur ne cache –t-ils pas quelque chose ?
J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous donne envie de connaitre la suite car personnellement je me demande ce que cache les sautes d’humeur de Dylan ?
Et Margot aura-t-elle des nouvelles de Matt qu’elle a quitté précipitamment ?
Comme toujours avec L.S Ange, la lecture est fluide, facile. Ce tome se lit rapidement et heureusement qu’on a le tome deux sous la main autrement l’attente est insoutenable.
Note : 4/5
*************************
 
Mon avis pour le Tome 2:

Dans ce tome on retrouve Margot qui vit et travaille comme gardienne chez Dylan en plein désarroi (elle veille sur la propriété, fais le ménage et la cuisine).
Celle-ci décide de se changer les idées avec Gabriel je jardinier, celui-ci lui avait proposé de lui faire visiter Marseille. Quand Dylan l’apprend celui-ci se met en colère de jalousie.
Gabriel l’amène dans une soirée, il est d’un agréable compagnie, il a beaucoup^d’humour et semble décider à séduire Margot.
Dans cette soirée l’alcool coule à flot mais Margot refuse de boire de l’alcool (l’alcool lui fait penser au calvaire qu’elle à enduré avec Matt). Gabriel qui avait promis à Margot de rester avec elle, part discuter avec des amies et Margot se retrouve seule au milieu d’inconnu. Mais après avoir bu un jus d’orange Margot se sent mal, elle va dans un bureau pour appeler Dylan pour qu’il vienne la chercher. Celui-ci arrivera à temps car Margot se fait agresser et voler son sac  main.
Ce tome nous fait nous posez plein de question :
·         Qu’y a-t-il dans le sac à main de Margot d’aussi important
·         Pourquoi Dylan qui étais parti à Paris reviens quand Margot lui fait par de son impression d’être suivie
·         Dylan à peur pour Margot mais pourquoi ?
·         Qui est l’homme qui a agressé Margot ?
J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous fait réfléchir à ce que peux être la suite de l’histoire. Comme toujours L.S Ange nous met beaucoup de rebondissements dans ses histoires de sorte que tant qu’on a pas lu le chapitre suivant on ne peux pas trouvé la suite de l’histoire.
La lecture se fait toujours aussi vite mais la malheureusement il faut attendre pour la suite, quel dommage quand on a une bonne histoire, c’est une torture d’attendre. 
Vite la suite !!! 
Note : 4/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire