vendredi 25 septembre 2015

L'amour est dans le foin d'Angéla Morelli

Résumé:

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »

2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

A propos de l’auteur:

Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quittées il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Professeur de Lettres le jour et traductrice la nuit (oui, c'est une super héroïne), elle est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy.  Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant ! 

Mon avis : 
Louise à accepter un plan foireux de son amie Émilie : aller au fin fond de la campagne pendant un mois pour superviser des travaux dans la maison de celle-ci. Et pire encore elle a fait un pari d’abstinence sexuelle forcée avec ses copines.
Nous voilà donc au cœur de la campagne avec notre parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail. Lors de son arrivé rocambolesque, elle rencontre deux hommes : Joffrey, le bel agriculteur charmant et Arnaud, l'artisan chargé des travaux, rustre et toujours de mauvaise humeur. Louise se pense loin de la tentation et pense gagner son pari avec ses amies.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, rien ne va se passer comme prévu. . . Lequel des deux va faire perdre son cœur. A vous de lire pour connaitre la suite. Ce livre est très bien écrit, est très accrocheur et drôle. Quand on est dedans, on ne veut plus le lâcher avant de connaitre la fin. Par contre, l'auteure parle des amies de Louise que l'on doit déjà connaitre (il faut avoir lu : l’homme idéal en mieux). Mais ça ne pose pas spécialement de problème malgré je me doute quelques petit spoiler. Je ne l'ai pas lu et je n'ai pas été gêné car l'auteure nous met des descriptifs en bas des pages pour nous faire comprend avec humour ce que nous avons manqué. Pour celles qui n'ont pas commencées, lisez d'abord l'homme idéal. 
Un livre à mettre dans les mains de tous le monde, c'est frais, léger et sans prise de tête.
A dévorer de toute urgence.
Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire