lundi 5 février 2018

Amère Vérité de Marie Hélène Carpi


Présentation :

Laurie Mc Milton coule des jours heureux auprès d’un grand-père aimant et de son ami de toujours, le beau Mack. Mais sa vie va brutalement changer avec l’irruption d’un mystérieux émissaire venu lui faire traverser le pays en direction de la Californie à la découverte de sa véritable famille biologique.
Oui, Laurie ne s’appelle pas Mc Milton, mais Wood. Et appartient à la riche lignée de cet empire de presse.
Les questions se bousculent alors. Pourquoi son grand-père tellement attentif à son bonheur lui a -t-il mentit durant toutes ces années ? Qui sont ses véritables parents ? Pourquoi a -t-elle été abandonnée ? Puis brutalement replongée dans une famille dont elle ignore tout et qu’elle ne connaît pas ?
En un mot, quel est le mystère qui plane autour de sa naissance ?
Laurie va désormais devoir composer avec les sentiments contradictoires qui l’agitent.
 
Mon avis :
 
Je remercie, Marie Hélène Carpi pour cette lecture.
 
On trouve Laurie fêtant ses 21 ans qui va se retrouver totalement bouleverser par une nouvelle qui va anéantir sa vie, oui je dis anéantir, car elle va découvrir la vérité sur sa famille biologique.
Pour une personne qui a déjà une famille, découvrir que ce n’est pas réellement la sienne, c’est difficile à encaisser.
Un texte, très prenant qui vous captivera du début à la fin.
Une perte d’identité qui vous mettra les nerfs à rude épreuve, un soupçon d’amour, mais j’aurais vu une tout autre fin que celle-ci.
Peut-être mon côté j’aime compliquer les choses.
Mais l’auteur a su nous ravir avec cette belle histoire, la lecture est fluide.
Pour ma part, mon petit bémol, cela n’engage que moi, l’interligne est très petite ce qu’il fait que nous nous fatiguons les yeux à la lecture.
Dommage pour ma part.
Ensuite, je ne peux que vous le recommander.

Lien de Commande : Amazon

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire