jeudi 15 novembre 2018

La soupe aux cailloux du père Noël de Lucie Brasseur et Emmanuelle Moreau


Présentation : 
Destiné aux 7-9 ans, La Soupe aux cailloux du Père Noël revisite le conte populaire de tradition orale.
Il valorise l’ingéniosité, le partage, le vivre-ensemble, la coopération, la lutte contre les idées reçues.
Un vieil homme affamé et épuisé passe le pont-levis de l’entrée du village des contes.
Les habitants lui claquent la porte aux nez. Sur la place centrale, il rencontre le Loup qui se lamente. Compère Renard a décidé de lui tendre un piège. Ensemble, aidés par les habitants du village, ils vont concocter la plus délicieuse soupe qu’on n’ait jamais goûtée.
La Soupe aux cailloux est un conte traditionnel qui montre comment la débrouillardise, l’initiative et la coopération permettent de sortir de l’embarras. Il illustre le proverbe « Aide-toi et le ciel t’aidera. »Il est aussi connu sous les titres de La Soupe au clou, La Soupe de pierres
La première version connue de ce conte est collectée par Madame Dunoyer dans ses Lettres Historiques et Galantes (1720).

Mon avis : 

Je remercie Lucie Brasseur de sa confiance et de l’envoi de ce livre.

La soupe aux cailloux est un conte que m’a fille à entendu à l’école en moyenne section l’année dernière quand j’ai vu ce titre j’ai de suite pensée que ce titre pouvait l’intéresser. 
Et ce fut le cas !
Elle a adoré découvrir cette histoire avec le père Noël et tout un tas de personnages des contes cette fois-ci.
C’est un conte pour montrer le partage que la coopération est une bonne chose.

C’est toujours une histoire pour passer un bon message aux gens !

Ce livre va-t-être offert à l’école de ma fille qui avait déjà vu un peu de cette histoire, voilà mon partage à moi !

De plus vous pouvez vous procurer tous les ouvrages de chez Yakabooks au prix de 2 € en format papier, franchement c’est vraiment une très bonne opportunité.
Des livres pour tous à petit prix c’est chez Yakabooks 

Lien de commande : Livre papier Yakabooks

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire