samedi 6 juillet 2019

Fanny Cloutier, tome 1 : L'année où j'ai failli rater ma vie de Stéphanie Lapointe


Présentation :

J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c’est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1 : GO ! Je m’appelle Fanny Cloutier, j’ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c’est dessiner dans mon journal intime ou bien subir les décisions excentriques de mon père. D’ailleurs, il doit bientôt se rendre à l’étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m’intégrer à cette famille et à une nouvelle école ? Aucune idée !
 
Mon avis : 
 
Premièrement je vais vous faire part de ma première impression, à la réception du colis, lorsque je l’ai ouvert, j’ai été agréablement surprise ! Le livre a une couverture cartonnée épaisse avec un trou dedans pour nous montrer le dessin de la jeune fille.
En fait le livre en lui-même pourrait être classé dans la catégorie luxe, car vraiment vous avez ici un ouvrage de qualité supérieure.
Nous découvrons en fait le journal intime de Fanny, jeune fille de 15 ans qui vit avec son père et son furet.
Mais en fait son avenir au sein de cette famille simple, va être chamboulé par son père qui doit aller à l’étranger pour son travail et en fait Fanny va devoir aller vivre chez sa tante alors que jusqu’à présent elle ne connaissait personne d’autre que son père.
Vous allez découvrir le quotidien de Fanny, dans son journal intime où vous allez trouver ses émotions, ses découvertes ainsi que des dessins.
Vraiment ce texte est une vraie pépite et nous avons qu’une envie, connaître la suite, car nous comprenons à la fin qu’il va y en avoir une.
Bravo à l’auteur pour nous mettre dans la peau de cette jeune adolescente.
Et de nous permettre de vivre avec elle sa nouvelle vie.
Je vous recommande cette lecture, le prix est vraiment correct vu la qualité de l’ouvrage.

Je remercie, les éditions Kennes et Masse critique privilège pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire