mardi 2 juillet 2019

Pleure pas ! de L.B


Présentation :
C’est l’histoire vraie d’une petite fille.
Plus d’une fois, cette petite fille tombera à genoux sous la violence de la vie, mais à chaque fois elle se relèvera, écorchée, mais toujours debout.
Pourquoi ne pleure-t-elle pas, cette gamine ?
Elle est inexpressive, réfugiée dans une carapace où personne ne peut l’atteindre, car pleurer, c’est être faible, s’exposer, et ça, jamais !
Révoltée, cette petite fille, c’est moi. J’ai été tellement jugée, critiquée parce que je ne pleure jamais, ne montre aucune expression, aucune faiblesse…
« Pleure pas ! Ne pleure jamais devant les autres », c’est la leçon que ma mère m’a apprise chaque jour… Aujourd’hui encore, je ne pleure jamais, j’ai bien appris ma leçon, maman…
 Mon avis : 

Une histoire vraie poignante, je vais vous dire que certaines choses ne sont pas sans me rappeler mon enfance, donc des moments très durs à penser et surtout à écrire.
Je pense que l’auteur à mis cela sur papier pour essayer de pensé ses blessures et je vais vous dire qu’au vu de sa vie cela à du être un vrai déchirement et une blessure ouverte que d’écrire ce texte.
Nous découvrons la vie chaotique d’une petite fille, qui va en voir de toutes les couleurs et qui va voir sa vie bouleverser pendant des années et qui va essayer de s’en sortir par tous les moyens.
Mais franchement l’auteur, car c’est sa vie, à vécu un enfer !
Saura-t-elle remonter la pente ? Va-t-elle s’en sortir ou va-t-elle plonger au plus bas ?
Vous le saurez quand vous aurez lu ce texte.
C’est un livre bouleversant, qui ne peut pas vous laisser en ressortir indemne.
Je vous le conseille fortement même si certaines scènes sont très difficiles.

Je remercie les éditions du saule pour cette lecture :

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire