mardi 11 octobre 2022

Où va ce que je mange ? Katie Daynes

 

Présentation :

Que se passe-t-il quand on avale des aliments ? Qu’est-ce qui explique la couleur du caca ? Ce livre très instructif invite les jeunes enfants à explorer le tube digestif et les différentes étapes de la digestion ainsi que les groupes d’aliments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Au fil des rabats à soulever, ils découvriront les cellules, les sucs gastriques, les vitamines et les minéraux, mais aussi le rôle que jouent les dents, la langue, le foie et le pancréas.

Mon avis : 

 Un livre cartonné qui vous montre où vont les aliments et le système de digestion jusqu’à la sortie finale.

Vous avez ici, pourquoi on mâche, pourquoi on doit manger la bouche fermée, à quoi sert la langue où les différentes dents, mais aussi que se passe-t-il quand j’avale, où vont les aliments ensuite, qu’arrive-t-il aux déchets ? Pourquoi je dois manger ? Et à table !

Une vraie mine d’or avec des rabats à soulever qui vont vous faire découvrir tout sur où vont les aliments !

Voici plusieurs images pour vous montrer ce à quoi il ressemble :






 

En bref, un vrai ouvrage pratique et plein de choses bonnes à savoir. Un bel ouvrage à offrir !

À partir de 4 ans

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour cet ouvrage reçu dans le cadre de notre partenariat.

Lien de commande : Usborne France

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire