Résumé :
« Pourquoi je ne ferais pas un truc comme ça ?
Pourquoi ne pas déposer la rose comme ça sur le banc ?
Attendre de voir ce qu’il se passerait ou qui oserait la prendre ? »
Depuis leur rencontre aussi romantique qu’inattendue, Elena et Elouan vivent une idylle digne d’un conte de fées. Mais un soir, tous leurs projets s’effondrent : Elouan trouve la mort dans un dramatique accident de voiture.
Après une difficile période de deuil, Elena envisage de tourner la page. Portée par le souvenir des roses qui l’on amenée à rencontrer Elouan, elle décide de faire de nouveau confiance au destin. Ainsi, au hasard d’une fleur déposée sur un banc, Elena fait la connaissance de Lorenzo. Ce bel Italien partage de nombreux points communs avec son amour perdu. Pourtant, derrière son apparence de prince charmant, Lorenzo cache un bien sombre visage…
Histoire d’amour rêvée qui se mue en relation d’emprise, La Rose de trop est un roman déchirant qui nous rappelle que toutes les roses ont des épines…
Mon avis :
Un roman qui parle du deuil, de la reconstruction, de l’amour, tout cela mêlé pour faire de cette histoire, une lecture bouleversante, trépidante et qui donne envie de dévorer le livre. J’ai mis du temps pour cette lecture, car j’ai eu des contraintes qui font que je n’ai pas touché un livre pendant plus de 6 mois.
Elena qui vit une période de deuil fait une rencontre surprenante en la personne de Lorenzo, une rose déposée sur un banc et voilà qu’Elena revit son amour avec Elouan.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est certes rapide, mais qui pour moi qui suis resté longtemps sans lecture, est une bouffée d’oxygène malgré qu’elle parle de choses du quotidien qui ne sont pas très appréciables (deuil).
L’auteure a écrit un texte format nouvelle avec beaucoup d’information, ce qui revient à dire que les choses se passent très rapidement, ce qui peut déplaire à certaines personnes. Moi au final, je trouve que l’auteure a bien exploité le fond de l’histoire, il manquerait quelques détails, mais le texte est compréhensible en l’état.
Lien de commande : Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire