Présentation :
Louise et Max reviennent enfin !
Tout ce que vous aviez adoré dans le premier épisode est de retour dans cette suite. Un rythme endiablé, une société secrète, des chefs-d’œuvre resurgis du passé, des messages à décrypter, des souterrains, de l’art ancien, de l’art contemporain, des personnages attachants et complexes, de l’humour, de l’amour... Et toujours autant de difficultés à démêler le vrai du faux.
Mais, cette fois-ci, leur adversaire dispose de moyens sans limites et d’appuis aux plus hauts sommets de l’État.
Quand le monde des voleurs de tableaux et des trafiquants d’antiquités côtoie celui des ports francs et des paradis fiscaux, Louise ne peut plus compter sur sa hiérarchie. Et pour sauver Max, qui risque de perdre
l’héritage controversé de sa famille, elle devra mettre en péril sa propre carrière.
[Illustration de couverture : Brian Merrant]
Mon avis :
J’ai eu ce livre en me demandant si l’auteur avait réussi à faire aussi bien que le premier tome qui pour moi avait était un coup de cœur (lien ici).
C’est peu dire que je me mettais une pression intense de peur de ne pas accrocher, mais en fais pour tout vous dire, l’auteur à fait aussi bien sinon mieux que le premier tome.
Tout comme le premier livre, celui-ci est découpé en partie, un bon prologue qui nous remet dans l’histoire (même sans avoir relu le tome 1), la première partie où « L’art du Mensonge » dans cette partie on se demande comment l’auteur arrive à nous emporter dans les secrets des uns et des autres, la deuxième partie où « In art we trust ! » ou la confiance de l’art, on trouve ici des personnages déjà connus dans le premier tome qui vont peut-être vous faire changer d’avis sur eux même.
La troisième partie « Des juges intègres ? » des aides providentielles... et pour finir un épilogue.
L’auteur m’a happé dès les premières lignes, c’est dommage, j’ai eu un week-end intense et je n’ai pas pu lire autant que je le voulais, autrement en moins de 6 jours j’aurais pu le finir, tut en sachant que je travaille tous les jours et j’ai une fille de 10 ans, qui est très demandeuse. Mais c’était un moindre mal, autrement je l’aurais lu trop rapidement. Ici j’ai pu le savourer et retrouver le plaisir pris pour le premier.
Tous ces histoires d’art, de faussaires, vols, d'amitiés, des personnages attachants, etc. qui ont fait que le tome 1 était aussi intense, tout cela se retrouve dans le tome 2, je vais reprendre le fait que pour moi cela a été autant un plaisir que de lire le Da Vinci Code....
Je tiens à remercier l’auteur, qui à penser à moi pour une chronique en avant première, car vraiment je ne peux que dire du bien de ce livre que j’ai dévoré et dont j’ai déjà parlé à ma patronne qui adore lire ainsi qu’a des collègues... Je pense qu’il va être beaucoup lu vers chez moi, d’ailleurs je vais en parler aussi à la médiathèque de mon village, car la personne en charge de l’accueil me demande parfois quels livres j’ai lus et qui sont très bien pour pouvoir les acheter et mettre à disposition des gens.
Celui-ci en fait partie.
Lien de précommande : Facebook page auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire