mercredi 9 août 2017

Petits détectives à l'école et a la maison

Présentation :

Sors ta loupe et amuse-toi à repérer des objets familiers éparpillés autour de scènes colorées. As-tu vu les pinceaux dans la salle de classe ? Peux-tu trouver les craies dans la cour d’école ? Il y a tant de choses à voir ! Chaque livre met en scène une multitude d’objets amusants à découvrir. Une liste illustrée au bas de la page indique les objets à trouver afin que même les plus petits puissent participer. Les livres Cherche et trouve aident les tout-petits à développer leur vocabulaire et à aiguiser leur sens de l’observation. 
Mon avis :
Je remercie les éditions Chouette pour ces livres.
Nous avons ici 2 livres de 8 pages chacune ce qui fait que comme c’est très ressemblant, je fais une seule chronique pour les 2.
Sur chaque page, nous trouvons deux questions comme trouve le nombre de balles, qu’elle heure est il a la maison, etc.
Ensuite sur le bas de la page, nous trouvons des objets à retrouver dans la page.
Voici deux pages la première A l’école et la seconde A la maison :

 Voilà de quoi passer un bon moment avec nos enfants.
Perso ma fille à 4 ans et elle sait compté, car dès fois ils demandent de compté les balles, mais lire l’heure ce n’est pas encore cela.

En bref, deux très beaux ouvrages qui vous laisseront des moments de calme en famille.

Informations : 

- Petits détectives à l'école sortira le 7 Août 
-Petits détectives à la maison sortira le 20 Octobre.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire