lundi 15 avril 2019

Chaque bonheur à un prix de Marc Chollet


Présentation : 

Faut-il croire au destin ? Peut-on modifier sa destinée ? Voilà les deux questions principales que pose ce roman. Le plus important n’est peut-être pas de savoir pourquoi, mais de chercher comment... Ce livre vous propose une variation sur ce thème, empreinte de suspense et d’érotisme. Vous prendrez très certainement plaisir à vivre, à travers ses personnages, cette histoire extraordinaire au sens littéral du terme. L’espoir est-il une posture raisonnable ? Faut-il espérer contre vents et marées et jusqu’où ? Une seule certitude : « Le pire n’est jamais sûr ». Mais il est toujours possible... Comme le meilleur ! Résumé : Un homme ordinaire se retrouve « piégé » par son ressenti. Les événements s’enchaînent alors en un tourbillon que les personnages sont libres d’intégrer ou pas. Mais leur choix conditionnera la suite et le sens de leur existence. Il n’y a pas de jugement à poser sur ces choix, tout juste peut-on se demander ce que l’on aurait fait à leur place. 
Mon avis : 
Dan, cadre dans une société de moyenne envergure, chef de service de dessinateurs du bureau d’étude se voit subir une injonction sous peine de mort !
Oui vous avez bien lu, peine de mort.
Dan, ne sait pas comment prendre cet ordre, il pense laisser tomber, mais une personne va lui venir en aide, il s’agit de Marion.
Elle se sent dévolue à Dan, qu’elle s’oublie elle-même.
Marion, va tout faire pour qu’il arrive à son but : écrire.
Elle va se plonger corps et âme dans le but ultime de Dan et lui permettre de faire ce qui semble le mieux pour lui.
Car s’il n’arrive pas faire face à cet ordre, il va y avoir des morts...
L’auteur nous entraîne dans un texte qui est très bien construit, qui mêle suspens, amour et mysticité.
On se laisse entraîner dans cette histoire qui peut paraître rocambolesque, mais qui en fait vous fait réfléchir de façon différente à la Vie. 
Dans ce livre, il y a vraiment une autre protagoniste qui parfois semble avoir plus de poids que l'auteur lui-même... la mort.
Vous ne pouvez sortir indemne de cette lecture qui je dois vous le dire est difficile à expliquer, car nous sommes au-delà du réel, de ce qui peut être touché du doigt.
En bref, ce texte est vraiment un livre à lire, un texte qui vous permettra de voir la vie différemment.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire