mardi 8 octobre 2019

Prête moi ton rêve de Pauline Puyenchet


Présentation : 

Plonger au cœur des rêves des autres, nuit après nuit, s’immisçant ainsi dans leur esprit afin d’en comprendre l’essence, tel est le don de Molly. Seulement, dompter cet immense pouvoir révélant les secrets les plus intimes des gens n’est pas chose aisée pour une adolescente qui a encore tant à découvrir sur elle-même. Se laisser griser par le phénomène, puis ne pas se sentir à la hauteur, apprendre ensuite à le maîtriser pour venir en aide aux personnes de son entourage... ce sont les différentes étapes qui ont jonché la destinée hors du commun de Molly.

Mon avis :

Une lecture fluide pour un roman qui se laisse lire à la vitesse grand V.
Oui je l’ai lu en une soirée.
Pour cela l’auteur a su nous tenir en haleine avec son histoire dont l’héroïne à un don de s’immiscer dans les esprits et voir leur rêve.
Elle va être aidée de son meilleur ami pour comprendre comment maîtriser son pouvoir et venir en aide aux personnes de son entourage.
Ce texte va parler, de maladie, d’alcool, boulimie, racisme, harcèlement, etc...
L’auteur a su nous donner envie de voir comment va évoluer ce don.
Mon seul regret, le texte est court, l’héroïne passe d’un rêve à l’autre sans être totalement remise de ses émotions, c’est à se demander quand elle peut dormir correctement.
Mais après si on prend seulement l’aide aux proches, je trouve cela fabuleux, et si ce don pouvait exister pour aider son prochain ?
Vraiment, je recommande ce livre à lire pour découvrir une fabuleuse histoire, douce et agréable et fluide. Aucun souci de liaison, on part dans les rêves de Molly pour découvrir comment elle aide ses amis !

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire