Présentation :
Jun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui… et marié ! Son seul véritable confident, Mr Fahrenheit, est une connaissance rencontrée sur Internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d’une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d’acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s’effriter. Car cette dernière, fan de « tout ce qui est homo », ne voit pas l’évidence devant elle. Peu à peu, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun… Ce dernier, prêt à tout pour entrer dans le moule et obtenir un bonheur « comme les autres », va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge ?
Mon avis :
Un résumé tentant qui m’a donné envie de découvrir ce texte.
Le titre rien que lui vous donne le ton, je ne suis pas un Gay de fiction est un roman de la collection Young Novel chez Akata édition.
Jun, un lycéen est bien gay, mais le cache à tous, c’est un fan du groupe Queen.
Jun va essayé de montrer à tout le monde qu’il n’est pas gay même s’il est en couple avec un homme marié.
Mais Jun rencontre une camarade de classe qui est fan de manga M/M.
Cette dernière tombe amoureuse de Jun et ce dernier va tenter de paraître comme tous ses amis.
Ce texte m’a un peu mise à mal, pourquoi me direz-vous ?
Car en fait, cette histoire est une histoire qui sort de l’ordinaire, j’ai pris le temps de le lire, j’ai eu du mal à entrer dedans, mais ensuite j’ai eu du mal à quitter ce texte. Il m’a fallu un moment pour écrire mon avis, car ce texte est très bien écrit et en fait le texte est tellement puissant de sens qu’il vous retourne les tripes.
Franchement je ne peux que vous conseiller de lire ce texte et de suivre cette maison d’édition qui publie de très beaux textes.
Lien de commande : Amazon
Ma note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire