vendredi 29 novembre 2019

Son Espionne royale et le mystère bavarois, tome 2 de Rhys Bowen



Présentation : 

Tome 2.
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

Mon avis : 

Un livre reçu par l’opération Masse critique de Babelio.

Un livre qui je ne vais pas vous mentir à la lecture du résumé m’a donné envie, mais les premiers chapitres ont étaient pour moi un peu long avant que l’intrigue se mette en place. 
Mais je vais vous dire après réflexion c’est entièrement normal, il faut comprendre les lieux et personnages et là l’auteur n’est pas avare sur ceux-ci. On a énormément de noms avec qui se familiariser pour comprendre l’histoire.
Cette histoire est une enquête so british !
Vraiment on est captivé, une fois l’histoire lancer, on aimerait être avec Georgie pour résoudre cette enquête qui est vraiment très très bien ficelée.
Geogie, enquête sur plusieurs morts, oui, mais en plus elle a une mission que lui a confié la Reine.
Cette histoire n’est pas seulement un roman policier, nous avons des fonds de romance, humour et surtout beaucoup de mystères à élucider.
Ce livre peut être lu sans avoir lu le premier tome, c’est mon cas, mais j’ai envie de lire le premier tome, car on a quelques passages qui y font allusion et qui donnent envie de savoir.
Pour moi j’aimerais qu’il y ait d’autres tomes, car cette série je la trouve fabuleuse, elle est bien construite et nous donne envie de plus d’enquêtes, mystères et surtout savoir comment la vie de Georgie va évoluer.
Bravo à l’auteur pour cet histoire et bravo à La bête Noire de Michel Laffont d’avoir publié ces textes.

Lien de commande : Amazon

Ma note : Coup de cœur malgré des débuts un peu longs, mais nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire