vendredi 29 novembre 2019

Je rentre en CP - Un bisous pour Nour de Magdalena Guirao-Jullien et Charlotte Roederer





Présentation : 

4 niveaux pour progresser vers une lecture autonome. 1 histoire + la découverte d’un son + des activités ludiques.

Mon avis : 

Un livre pour déchiffrer le son OU !

Ce livre est composé de jeux pour bien apprendre comment s’écrit le son, le reconnaître parmi d’autres, des lectures de syllabes, dire en fonction d’image si on entend le son OU, etc...
Ce livre sort d’une série écrite par une enseignante pour déchiffrer, dans la suite de la série il y a Je commence à lire, Je lis presque seul et Je lis tout seul.
Une belle série qui je pense va rejoindre la bibliothèque de ma fille qui à commencé son CP et qui est grande fan de livre.
Le soir elle prend un livre pour lire tous les mots qu’elle connaît !
À la suite d’exercices, une histoire est écrite et les lettres à ne pas prononcer sont en gris plutôt qu’en noir pour que l’enfant comprenne qu’il n’est pas obligé de le prononcer, mais qu’il existe !
À la fin de la lecture de nouveau des jeux pour voir si on a bien compris le texte.
Je trouve cette idée superbe, ma fille à de suite adhérer à la méthode, j’y reviendrais dessus au moment ou elle sera au son OU, la ils sont sur le S donc des sons simples.
Mais je trouve cette méthode très très intéressante d’ailleurs je pense faire prendre à ma fille le livre à l’école pour montrer à sa maîtresse et ses camarades.
 Bravo à cette enseignante pour cette méthode ludique, les enfants adorent.

Je remercie Masse critique Babelio et Flammarion Jeunesse pour cet apprentissage de la lecture pour ma fille.

Lien de commande : 

Ma note et celle de ma fille : 5/5 Coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire