lundi 18 novembre 2019

Run Away - Courir pour toi de Mathieu Guibé


Présentation :
Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres et cultive un intérêt hors norme pour entretenir l’esprit de groupe de sa classe. Mais s’il y a une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’était de se confronter à celui qu’on surnomme « le corbeau ». Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?
Mon avis :

Un roman d’auteurs français qui s’invitent dans la collection « So Shôjo » de chez Akata.
Un texte illustré de très beaux dessins griffonnés au crayon. Qui donne un peu plus d’idée sur les personnages et leurs descriptions.
Personnellement j’ai adoré ces illustrations qui rappellent les mangas.
Vicky, une lycéenne pense à sa rentrée et souhaite retrouver ses amies et faire de nouvelles rencontres. Elle aime faire perdurer l’esprit de groupe de sa classe, par des traditions de sa composition.
Elle n’aime pas laisser les gens dans leurs coins, elle va avoir du grain à moudre avec « Le Corbeau », un jeune garçon qui s’isole, est violent et qui ne veut pas se laisser approcher.
Certains comportements sont générés par un passé par une histoire qui vous fait devenir cette personne pas comme les autres.
Réussira-t-elle à rendre plus aimable se jeune homme, à l’apprivoiser ?

Une fabuleuse histoire qui décrit la tolérance, l’entraide, mais aussi la discrimination.
 Ce texte est vraiment à lire, je trouve qu’il se lit très facilement. Je l’ai dévoré en une soirée tellement j’avais envie d’en savoir plus et de connaître l’histoire.
Je ne peux que le recommander à tous et même aux jeunes ados.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5 Coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire