vendredi 20 mars 2020

12 Mois pour moi Janvier - Céléber le nouveau - de Cécile Blanche


Présentation : 

Des exercices concrets de visualisation positive & d’art thérapie (écriture, dessin spontané, collage,...) à expérimenter au quotidien. Programme de ce carnet : Intégrer les enseignements positifs de l’année écoulée Bonnes ou mauvaises résolutions ? Se souhaiter le meilleur pour l’année à venir Des souhaits plus grands Rites de « pas sages »

Mon avis : 

Un livre qui déjà dès les premières vous explique comment utiliser ce carnet et surtout quelques conseils avant de commencer.
Au sommaire :
— Le matériel requis
— Des citations à méditer
— Comment intégrer le positif de l’année écoulée
— Comment accueillir la nouvelle année
— D’autres rituels pour aller plus loin

Cet ouvrage nous propose de se mettre en état de relaxation pour visualiser et ressentir nos sentiments et penser aux évènements agréables ou non et se poser les questions de savoir si les évènements nous ont apporté quelque chose.
À la place de faire des bonnes résolutions, l’auteure nous propose de faire une liste de souhaits et d’essayer de sélectionner le projet qui nous semble le plus important pour nous.
Cet ouvrage nous donne beaucoup de pistes pour essayer de vivre mieux pour la nouvelle année, mais je pense que cela peut-être prit tout au long de l’année.
J’ai trouvé ce livret très intéressant, il permet à tout un chacun de prendre du recul pour essayer de trouver sa voie, la meilleure qui soit en fonction de soi.
Cet ouvrage servira à chacun différemment.
Je pense que ce livre peut aider toutes les personnes qui ont envie de retrouver leur bien-être intérieur.

Lien de commande :  BOD Éditeur 

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire