mardi 31 mars 2020

Diviser pour mieux régner de Nicolas Bouvier


Présentation :

Après avoir démissionné de son poste de publicitaire à Paris, Mickaël, 25 ans, retrouve un travail saisonnier dans une usine agroalimentaire à Carcassonne. Il va alors découvrir un monde sans pitié : injustices, trahisons, règlements de compte, insultes, cadences infernales, pressions, harcèlements, délations, hypocrisie… Remettant alors en question sa carrière professionnelle et sa vie sentimentale, alors que les relations avec sa compagne, Laura, sont de plus en plus tendues.
Mickaël réussira-t-il à surmonter ses épreuves ?

Mon avis : 

Un livre traitant du harcèlement au travail !
À la suite d’un changement de vie, Mickaël qui part de Paris pour le sud de la France avec sa compagne Laura va changer de travail, de la pub, il va passer dans une entreprise agro-alimentaire.
Et durant cet emploi précaire, il va avoir droit à la totale niveau harcèlement.
Quand je dis la totale, connaissant le milieu je peux vous dire que l’auteur ne dit que la stricte vérité.
Il faut s’accrocher pour y survivre, car c’est survivre de travailler dans de telles entreprises.
Le travail à la chaîne, les cadences de plus en plus élevées.
L’auteur réussi son pari de décrire au plus juste cet univers.
Ce que j’apprécie c’est qu’il ne cache pas les choses, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
De plus à la fin de cet ouvrage, vous trouverez, toutes les informations qui peuvent vous aider si vous êtes dans une situation identique.
Les personnes à contacter sont aussi notées.
Franchement je vous conseille de lire ce livre, l’auteur après avoir décrit le harcèlement scolaire, décrit si bien le harcèlement au travail.
Tout est parfait dans ce livre et il se lit très rapidement.
 
Je remercie Masse Critique Babelio et NDB Editions.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire