mardi 10 mars 2020

Pour ne plus jamais t'ennuyer - En plein air


Présentation :

Un livre à emporter dehors pour ne plus jamais dire « je m’ennuie » ! Il fourmille d’activités : quiz, instructions pour fabriquer un hôtel à insectes, reconnaître les étoiles ou les oiseaux, dessiner des animaux ou écrire un poème sur la nature. Il y a aussi des liens vers des sites Web pour découvrir encore plus d’activités de plein air. Avec ce livre, où qu’on soit, impossible de s’embêter !

Mon avis : 

Un livre cartonné avec un élastique pour le fermer, ce qui rend ce livre comme un journal intime.
Ce livre est une véritable bible pour avoir des idées à faire en extérieur, au total 69 grands groupes d’idées ou chacun de ceux-ci ont d’autres idées.

Par exemple dans la section, regarde les arbres, nous découvrons les différentes feuilles, mais aussi la taille des arbres et comment déterminer l’âge de l’arbre.


Un nouvel exemple avec la section amuse toi avec les feuilles mortes, vous trouverez comment vous amuser, et ensuite quoi faire avec les différentes feuilles de différentes couleurs et même des idées à faire au retour à la maison.


Voici d'autres images :



En bref, une vraie bible d’idées pour occuper nos chères têtes blondes. 

Et même personnellement je pense me servir de ce livre pour trouver des activités pour l’anniversaire de ma fille qui aura 7 ans et veut inviter des copains d’école.

Je ne saurais que le conseiller à tous les parents et même les grands-parents.

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour cet ouvrage reçu en service Presse.

Lien de commande : Usborne

Page Facebook Usborne ICI

Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire