vendredi 28 février 2020

Et les rossignols chantent encore de Gilles La Carbona



Présentation : 


Un livre se rapprochant plus du conte philosophique que du roman, dans lequel les thèmes de l’homme, de la vie, de la destinée sont abordés de façon originale.

Des pistes sont entrevues, des hypothèses avancées. Au-delà de l’audace des thèmes, voire de la facétie de certaines situations, ce roman repose et propose une réflexion philosophique sur ce qui est essentiel à l’homme de ce qui ne l’est pas.

Un livre qui séduira tous ceux qui aiment se plonger dans le mystère de l’existence, dans ce qu’il a de plus beau et de plus troublant.
 
Mon avis : 
 
Un livre troublant, il nous ouvre des portes insoupçonnées.
Un homme vient à décéder dans son grand âge et se voit passé les portes de l’au-delà.
Dans cet endroit les âmes sont là pour comprendre de leurs erreurs et aider les vivants.
Nous sommes confrontés à ce que tout le monde espère sans jamais savoir si ce lieu existe, et si le Créateur existe ou pas.
Ce livre nous fait réfléchir à ce que l’on souhaiterait voir après la mort...
Mais cela fait remettre en question beaucoup de choses, franchement se livre est plus que troublant, j’ai lu a petites doses, car c’était un sujet difficile pour moi.
Pourquoi me diriez-vous ? Car j’ai perdu un être cher, et toute la famille ne peut faire son deuil, n’ayant pas retrouvé son corps.
Voilà pourquoi ce livre a pour moi été difficile.
Après je pense que les gens devraient le lire, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce qu’il pourrait arriver après notre mort.
 
Je remercie les éditions 5 sens et Masse critique Babelio pour cette lecture.

Lien de commande : 5 Sens éditions

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire